Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un jour la-haut,un jour d'hiver. one day up a winter day

par GillesM 11 Mars 2016, 05:56

Bonjour,

vous allez peut être dire que c'est du déjà vu, c'est vrai, mais tout commun des mortels sait que chaque jours se suivent ,mais ne se ressemblent pas et c'est à partir de cela que je vais vous conter cette incroyable journée.

Qui m'aime me suive............

Tout c'est décidé vendredi soir après un coup de fil à mon pote Pascal , demain on monte au chalet , ouais ,mais vu la semaine pourri que l'on a eue ça m'étonne qu'il fasse beau demain,oui mais Pascal à dit que dans l’après midi il fera beau, et si Pascal dit et ben il dit quoi.

Samedi 5 mars 2016,

de très bonne heure j'ouvre les volets et la ! il neige à st Rémy ,la tète appuyée sur la fenêtre je me dis c'est mort, je prend le combiné et appelle mon pote la-haut du coté d'Aussois .

"salut vieux, t'as vu ce temps pourri, il neige en bas,ça doit être quelque chose en haut! tampis, on montera une autre fois!

et la il me dit

"non ,ici ça neigeote, on peu y aller!

du coup un peu sceptique c'est parti pour une montée au chalet ,un jour la-haut un jour d'hiver

Un jour la-haut,un jour d'hiver. one day up a winter day
Un jour la-haut,un jour d'hiver. one day up a winter day

Dès le départ c'est raquettes aux pieds que nous prenons la direction du chalet.

Le Villard 9h00 pétante.

Un jour la-haut,un jour d'hiver. one day up a winter day

La neige est tombée en quantité toute la semaine, une superbe neige légère, qui à chacun de nos pas fait disparaître nos raquettes j'ai l'impression de m'enfoncer dans du coton.

Les sapins sont blindés de neige, sous certains il est même difficile de passer, tout ce blanc c'est juste magnifique, pas une trace même d'animal ,les ruisseaux se sont tus sous l'épais manteau neigeux, j'avance pas après pas avec parfois sembler redécouvrir l'endroit .

Sous toute cette neige c'est un régal pour nos yeux, je vous laisse découvrir.

Un jour la-haut,un jour d'hiver. one day up a winter day
Un jour la-haut,un jour d'hiver. one day up a winter day
Un jour la-haut,un jour d'hiver. one day up a winter day
Un jour la-haut,un jour d'hiver. one day up a winter day
Un jour la-haut,un jour d'hiver. one day up a winter day
Un jour la-haut,un jour d'hiver. one day up a winter day

hou, pas facile l'ascension ,la ça fait pas semblant, c'est 70 cm de poudreuse sur la piste, mais je progresse tranquilou un pas après l'autre et dans ma tète je sais que ma cabane n'est plus loin ,alors gonfler a bloc j'avance .

c'est qui le patron!

c'est qui le patron!

Un jour la-haut,un jour d'hiver. one day up a winter day
Un jour la-haut,un jour d'hiver. one day up a winter day

2 h 15 plus tard j’aperçois ma cabane planté la dans la neige, la neige continue de tombé, comme s'il n'y en avais pas assez encore!

Je franchi les derniers mètres dans la foret pour voir mon ptit paradis blanc,qui la à 1850 m d'altitude semble ne rien paraître, droit dans la neige ,fier, inébranlable faisant face à toutes les saisons et surtout à celle de l'hiver.

fier ,inébranlable..

fier ,inébranlable..

Un jour la-haut,un jour d'hiver. one day up a winter day
Un jour la-haut,un jour d'hiver. one day up a winter day
yessssssssssssssssssss

yessssssssssssssssssss

pour le casse croûte ,on ira à l'intérieur

pour le casse croûte ,on ira à l'intérieur

coule ma fontaine coule...

coule ma fontaine coule...

Un jour la-haut,un jour d'hiver. one day up a winter day
75 cm sur le toit

75 cm sur le toit

Un jour la-haut,un jour d'hiver. one day up a winter day
Un jour la-haut,un jour d'hiver. one day up a winter day

Un bon feu dans le poêle s'impose et c'est avec une douce chaleur que le repas à l'intérieur sera pris et ce après le déneigement du toit ,et croyez moi ,il en avait besoin.

Le but bien sur aujourd'hui c'était de monter soulager la toiture de ma cabane et mission accomplie je pouvais redescendre l'esprit tranquille avec toutefois un ptit pincement au cœur,p.....,qu'est ce que je suis bien ici.

c'est en partant en début d’après midi que le soleil réussi à percer la couche de nuage,il avait raison Pascal ,d’ailleurs il pourrait présenter la météo , bravo vieux.

à bientôt

à bientôt

Un jour la-haut,un jour d'hiver. one day up a winter day
c'est beau,non?

c'est beau,non?

Un jour la-haut,un jour d'hiver. one day up a winter day
Un jour la-haut,un jour d'hiver. one day up a winter day
Un jour la-haut,un jour d'hiver. one day up a winter day

c'est donc avec le soleil que la descente se fait,ce qui sublime encore le paysage.

Un jour la-haut,un jour d'hiver. one day up a winter day
Un jour la-haut,un jour d'hiver. one day up a winter day
Un jour la-haut,un jour d'hiver. one day up a winter day
du coté de Bissorte

du coté de Bissorte

Un jour la-haut,un jour d'hiver. one day up a winter day
Un jour la-haut,un jour d'hiver. one day up a winter day
Un jour la-haut,un jour d'hiver. one day up a winter day
Un jour la-haut,un jour d'hiver. one day up a winter day
Un jour la-haut,un jour d'hiver. one day up a winter day
Un jour la-haut,un jour d'hiver. one day up a winter day
les 2 compères, (en un mot) c'est mieux

les 2 compères, (en un mot) c'est mieux

la porte de l'hiver

la porte de l'hiver

et voila pour cette journée qui fut superbe, car pour moi le matin à 7h c'était mort.Comme quoi il suffit de pas grand chose, d'un pote et un peu de courage.

merci Pascal.

A très bientôt.

Gilou.

commentaires

Haut de page