Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77

29 Jun

A la recherche du lac "fondu",les pieds dans l'eau.

Publié par GillesM

Bonjour,

le titre vous semble peut être étrange ,oui mais, pour comprendre il fallait être la, alors je vais tenter de vous conter cette belle rando.

Orages oh désespoir! même pas peur!, nous fuyons st Rémy pour nous retrouver à Valmenier,pourquoi, je ne sais pas,mais nous voila parti direction le lac vert et ensuite celui de curtalès ,que je cherche toujours d'ailleurs.

Départ du parking de la chenalette direction le lac vert.

lac de curtalès 1h50

lac de curtalès 1h50

oh un âne

oh un âne

la Neuvache

la Neuvache

A la recherche du lac "fondu",les pieds dans l'eau.
A la recherche du lac "fondu",les pieds dans l'eau.

Un joli chemin nous emmène le long du ruisseau de Neuvache ,parsemé de rhododendrons qui dégage un parfum subtil, le lac sera atteint rapidement ,joli petit lac qui porte bien son nom ,"le lac vert"

au pied du lac vert.

au pied du lac vert.

rhododendrons

rhododendrons

A la recherche du lac "fondu",les pieds dans l'eau.
lac vert

lac vert

A la recherche du lac "fondu",les pieds dans l'eau.
Aurelie, Pascal ,Raphael et J ola le chien , (mais ça c'était avant,hein scratch!)

Aurelie, Pascal ,Raphael et J ola le chien , (mais ça c'était avant,hein scratch!)

A la recherche du lac "fondu",les pieds dans l'eau.
en route pour le curtales

en route pour le curtales

l'orage arrive!

l'orage arrive!

En peu de temps le ciel se charge de nuages noirs,l'orage nous rattrape en pleine ascension, mais un abri sorti de nulle part, sorte de blockhaus , nous invite à nous y réfugier.

Les éclairs fendent les nuages, le tonnerre gronde sa colère, la pluie s'abat sur le chemin , nous restons à l'abri et savourons la chance d’être dans cet abri, entre nous heureusement que nous étions que 4 sinon on aurait du faire un tri sélectif (style le bureau d'abord),je rigole.

Cela durera en tout et pour tout 20 mn, le vent nous apportera le brouillard qui se dissipera rapidement pour nous offrir une belle journée tout le reste de la randonnée.

Dans l'abri.

Dans l'abri.

Mais non Raphael, c'est pas grave, il va passer l'orage!

Mais non Raphael, c'est pas grave, il va passer l'orage!

Juste après l'orage, bande de veinard

Juste après l'orage, bande de veinard

merci l'abri!

merci l'abri!

le brouillard monte de la vallée à la vitesse d'une avalanche.

le brouillard monte de la vallée à la vitesse d'une avalanche.

c'est reparti.

c'est reparti.

le plan du fond

le plan du fond

nous reprenons le chemin, des bottes auraient pu nous servir, le sol étant gorgé d'eau et ce sur une grande partie du parcours,nous progressons vers le lac de curtalès.

A la recherche du lac "fondu",les pieds dans l'eau.
petits passage en rocailles

petits passage en rocailles

A la recherche du lac "fondu",les pieds dans l'eau.
allez Pascal on arrive

allez Pascal on arrive

nous montons à plus de 2300m et la neige est encore présente,nous perdons le chemin et vu que nous avons pas de carte, du moins celle du coin car moi je vous l'avoue les copains ,copines,j'avais celle du massif de Belledonne. mdr.

Après avoir épuisé toutes les hypothèse quelqu'un lança: il a fondu le lac !

Ce quelqu'un et ben c'est moi, je voulais dire "évaporer" j'mets trompé,du coup un fou rire général résonna dans toute la vallée, (ils sont pas sympa).

Et d'ou le titre, mais ceci dit pas de lac à l'horizon.

De retour à la maison je me suis précipité sur "la bonne carte" du bon endroit et j'ai vu que nous étions juste en dessous à encore 100m de dénivelé et c'est la neige encre présente qui nous cachait le chemin à suivre.

Alors pour les autres membres de l'assos, je vous entends déjà, et c'est marqué quoi dans le règlement intérieur et bla bla bla, dites vous que l'ont étaient en reconnaissance pour vous offrir une rando superbe.

Nous décidons donc de rejoindre le plan du fond et de rejoindre Valmenier par le pré Sapey.

petit lac mais pas le bon.

petit lac mais pas le bon.

A la recherche du lac "fondu",les pieds dans l'eau.
pose après la pause casse croûte

pose après la pause casse croûte

A la recherche du lac "fondu",les pieds dans l'eau.
belle prairie

belle prairie

A la recherche du lac "fondu",les pieds dans l'eau.
c'est pas la peine de lire les panneaux ,trop tard maintenant.

c'est pas la peine de lire les panneaux ,trop tard maintenant.

l'équipe de choc, (de gauche à droite) Raphael (je ne t'es pas oublié ce coup ci) Aurélie (scratch),moi, Pascal (vieux) et Jola

l'équipe de choc, (de gauche à droite) Raphael (je ne t'es pas oublié ce coup ci) Aurélie (scratch),moi, Pascal (vieux) et Jola

c'est qui les ânes heinnnnnnnnnnnnn hi hannnnnnnnnnnnn.

c'est qui les ânes heinnnnnnnnnnnnn hi hannnnnnnnnnnnn.

Voila l'aventure se termine, ce fut pour moi une superbe journée avec plein d’anecdotes qui resteront dans l’association, nous sommes rentrés avec pleins de souvenirs dans nos tètes et même une (que je ne citerai pas ) avec pleins d'ampoules aux talons,mais c'est avec cela que l'on fait de nos randos des randos inoubliables .

Si malgré tout vous voulez nous rejoindre c'est simple: lahautrando@gmail.com

gilmol@sfr.fr

ou sur le blog dans laissez un commentaire.

A bientôt,

Gilles

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77