Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77

20 Nov

Bonne fête papa .

Publié par GillesM

Bonjour,

en ce jour de 30 novembre 2014 jour de la st André, je vous propose de de redécouvrir un endroit qui me tient à coeur, un petit coin de foret qui est le paradis pour mon pére.

Bonne fète papa, bonne fète André,bonne fète Dédé. 

 

 

aujourd'hui j'ai décidé de vous enmener dans un endroit que j'apprécie bcp.

Je vais vous faire découvrir mon havre de paix, bienvenue dans mon petit coin de foret.2A.jpg1997 les débuts des travaux avec mon pére et mon frére.

1Ale chalet en 1997 comme me l'a laissé mon pére aprés son départ la-haut.

3A.jpgLe chalet restera comme cela jusqu'en 2002 je décide à cette époque d'éffectuer des travaux d'agrandissement,pour que l'on puisse venir en famille y passer des soirées sympa.

4A.JPGaprés des week-ends de travaux à grand coups de pelles et de pics (meme si on me disait fou), avec l'aide de collégues pour monter le matériel à dos d'hommes j'y arrivais à  bout pour donner ceci!

5A.JPG

ce fut le départ de longs week-ends et soirées.

6A.JPGAvec les beaux jours d'été et les soirées sous les étoiles.

7A.JPG

8AMais c'est aussi les jours de pluies et de brouillards qui annoncent l'hiver

Les préparations pour l'hiver sont faites, bois, vivres et autres bougies,car l'hiver c'est à pied que l'on accéde au chalet aprés un peu plus de 2 heures de marche et ce suivant la neige.

9A.jpgLa neige est la, ici tout est différent que du blanc et le bleu du ciel.10A.JPGL'eau est tj présente malgrés l'épaisse couche de neige.

11A.jpg

L'arrivée au chalet toujours un grand moment pour moi, de voir qu'il est tj là debout ancré dans la neige.

12A.JPGAllé Pascal tu es arrivé,la pelle t'attends!au boulot mon petit,si tu veux te mettre au chaud.  Ceci dit cela fait quelque année qu'il n'y a pas eu de neige comme ca(ici en 2007).

13A.JPGCa va etre dur de manger dehors aujourd'hui!

14A.JPG Le déneigement .

15A.JPGIci tout est sous la neige pas une trace à part celle des animaux de la foret.

16A.jpgPerdu au milieu de la foret , comme au canada,ici l'hiver il n'y a rien, personne à des kms;Les températures sont trés basses pour ma part le plus froid à été -18°, j'étais monté seul un vendredi aprés midi du mois de janvier 2008 avec un temps magnifique la soirée fut trés froide, un réveil le matin avec -5° dans le chalet(il parait que ca conserve le froid).

17A.jpgLes raquettes indispensables pour accéder au chalet.

18A.jpgl'eau indispensable aussi.

19A.JPGle chalet illuminé ,à ce moment la je redeviens un gosse,c'est magique,imaginez vous à 1850m d'altitude perdu dans la foret et la vous découvrez cet endroit comme sur la photo, magique non?

DSC01645 Quand je vous dit que je suis resté un gosse.

DSC0164021ALe poele à bois indispensable pour les soirées froides d'hiver,un fidéle compagnon des nuits seul avec un livre,ici la nuit tombe vite à cette période à 17h00 la nuit est déja là et c'est à l'intérieur bien au chaud qu'il vaut mieux etre.

22A.JPGpetite déco pour noel.

23A.JPGPetite soirée d'hiver apprécié également par ma soeur Patricia et son mari JJ, ca me rappelle une soirée inoubliable au chalet,merci à vous 2.

25A--2-.JPG

27AAlle, retour au beau jour ou l'on profite aussi de l'extérieur.

26Ale salon d'été extérieur.

28Ala salle d'eau du matin eau 7° ca reveille,mais il y a aussi la douche solaire trés apprécié(sauf l'hiver,cest dur avec des glacons et ca fait mal).

29Apetite visite un matin de juin,inoubliable!!.

30A.jpgle séchage du bois.

31A.JPGjournée porte ouverte.

32A.JPGle chalet vu d'un autre angle.

33A.JPGune belle journée d'été.

34A.JPGsept 2011.

DSC06244.JPGderniére photo du chalet pris le 12 nov dernier,au petit matin avec le soleil qui arrive et les premiéres gelées.Je ne remonterai pas avant le 17 déc, j'espére que la neige sera au rendez-vous, juste un petit mois à tenir ca va etre dur d'attendre, obligations obligent.

Je finirai par un petit bouquet de fleurs pris de la terrasse.

35A.JPG

Merci à Patricia et JJ pour le travail effectué chaque année,à toi Pascal qui m'accompagne souvent dans mes virées, à toi Sylvie et les filles qui me laissez monter aussi souvent que je le veux,à tous ceux qui viennent avec moi et qui apprécient cet endroit, La Sommiére c'est comme cela que s'appelle cette parcelle de foret ou est posé mon chalet.

Une rando en raquette vous tente! contactez moi!

Merci à vous tous de suivre mon blog, laissez moi vos commentaires.

 

A bientot.

Gilles.                                                    

 

 

 

 

 

Commenter cet article
G
Merci Benoit ç'est sympa.
Répondre
B
Coucou Gilles,<br /> Très joli article.<br /> Je comprends ton impatience à l' idée de retrouver ton p'tit paradis !<br /> A très bientôt ...<br /> Benoit
Répondre

Archives

À propos

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77