Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77

21 Jul

Le canal du midi.

Publié par GillesM

Bonjour,

aujourd'hui changement total pas de montagne mais plutôt qqles photos de paysages pris lors de nos vacances à Vias Plage mais plus particulièrement du canal du midi ou je suis resté sous le charme.

DSC08807les plages de Vias plage temps couvert mais chaud eau 21° ( juste pour moi).

DSC08812Affluent de l'hérault qui se jéte dans la méditerranée.

DSC08813

DSC08814petite ballade VTT matinale des lumières superbes pour la photo (et surtout pas de monde).

DSC08816

DSC08817droit dans la méditerranée.

Changement de décor et direction le canal du midi,

ce matin la,je suis remonté le long du canal sur plusieurs kms en vélo, une ballade sympa sur une piste qui longe le canal,je me suis laissé emporter jusqu'au cap d'Agde,retour sur l'autre rive tj le long du canal.

DSC08819

DSC08847des lumières superbes pour cette photo.

des embarcations amarrées le long du canal pour une nuit voir plus, ça doit être sympa.

DSC08878jolie non?

DSC08876

DSC08879

DSC08897vers cap D'Adge.

DSC08881

DSC08944Écluse du Bagnas qui permet de passer du canal à l'étang de thau.

Nous avons fait une croisière du Grau d'Adge en partant du port de grau ,pris le fleuve l'Hérault sur une courte partie et le canal du midi en empruntant une écluse ronde puis 2 autres écluses ,4h00 de navigation avec des paysages splendides.

DSC08985phare des Onglous.

DSC09001Parc à Huîtres sur étang de thau.

DSC08859retour bord de plage.

DSC08853filet de péche.

DSC08824champ de tournesols.

DSC08827Tournesols le long du canal du midi.

DSC08833soleil.

DSC08835

DSC08841

DSC08889

 

 

 

 

 

Voila je finirai par ce cliché qui me plaît bcp.

 

 

 

 

 

J'ai découvert le canal du midi qui m'a bcp plu avec ses berges, ses bateaux tous différents, le canal lui même qui se faufile dans la végétation, j'ai aimé plus que la mer une expérience qui me tente bien une semaine sur le canal,à y réfléchir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère vous avoir fait rêver un peu aussi .

 

Demain retour à ce qui m'est le plus cher, la montagne.

Gilles.

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77