Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77

15 Jan

Un week-end à la neige.

Publié par GillesM

Bonjour,

aujourd'hui comme je vous l'avez dit dans mon dernier article, venez découvrir mon chalet comme vous ne l'avez jamais vu.

Samedi 14 janv 2012,

m1départ du Villard (St André 73500).

m2Il EST 8H45 et il fait -7°, une petite bise viens accentuer le froid.

m3petit passage délicat sur le ruisseau de Pralognan.

m4un peu plus haut sur la piste le ruisseau qui vient du RIAMET.

m5On devine ici les différentes couches de neige et surtout la hauteur.

m6impressionnant NON?

m7Les rayons du soleil passent à travers les sapins et viennent illuminer l'arbre devant moi,j'en profite pour immortaliser cet instant.

MM1.jpg

Aujourd'hui je profite de traces de raquettes jusqu'à mi parcours,ensuite la neige est vierge de traces mais elle porte mieux que la dernière fois, j'avance droit devant en ne pensant qu'a une chose, comment est le chalet, sous combien de neige, le toit est il tj debout,c'est les questions qui me hantent depuis déjà quelques jours.J'avance droit devant que j'en oubli mon pote Pascal qui est un peu plus bas.

L'instant de vérité arrive je ne suis plus qu'à quelques mètres de visu du chalet,une certaine angoisse m'envahit, je m'arrête pour attendre Pascal avant de reprendre la cote à grandes enjambées.

 m8 La à travers les branches je l'aperçois.

m9Avant de prendre cette photo, je suis tombé à genou et je suis resté un grand moment à admirer le chalet, cette photo que je vous présente.

m10coucou c'est moi,

plus de barrières plus de table tout est sous la neige incroyable.

m11D'habitude, je passe dessous.

m12Je crois qu'il va y avoir du boulot avant d'ouvrir la porte.La pelle m'attend allez au boulot.Au fait je crois que je marche su la table,désolé.

m13sous la lampe la fontaine et la table à coté.

m14Bravo Pascal, tu l'as trouvé l'eau,on va pouvoir e faire un petit thé.

m15Ici c'est 1,30 m de neige, je n'est pas vu ça depuis des années,1996 je crois, mon père était encore la.

m17sur le toit c'est 70 cm de neige au plus haut, cela représente un certain poids pour la toiture et encore il à bcp soufflé et la neige à fondue.

m18la masure du voisin.

m16de la neige jusqu'à la fenêtre, le chalet est pris dans la neige.

L'après midi se sera pelletage, pelletage et encore pelletage, un peu de repos au soleil qui à été radieux ce jour, mais quand il se couche le froid nous rappelle qui est tj là et les t° commence à atteindre le zéro avant de chuter dans le négatif.

C'est à l'intérieur avec un bon feu que nous nous réfugions, la nuit arrive -7°,pour nous une bonne petite fondue avec un bon canon. 20heures, il fait -10°,je sort pour faire quelques photo car la lumière est très bien pour les photos.

m21en face le village station de Valfréjus, avec les dameuses qui commencent leurs dansent pour une partie de la nuit.

m23jolie cette photo, une langue ou serpent de neige à vous de voir, laissez aller votre imagination.

m24pareil pour celle-ci.

m25la nuit tombe ,la lune brille, il fait trés froid je rentre me mettre au chaud.

La nuit sera bonne couché de bonne heure avec un fond musical, je m'endormirai heureux de cette journée, heureux d'être la dans mon chalet.

m27.JPGLe réveil 7h30, le givre à pris les carreaux de la fenêtre, dans le chalet -2°(ça conserve) dehors -13° (ça fait moins rire).

mais le soleil est déjà présent sur les hauteurs et nous annonce une journée superbe.

m288h30, c'est le départ , comme tj, je m'arrête, me retourne pour regarder le chalet, lui dire à bientôt et je fais une photo.

DSC06887.JPGcelle ci.

m30

Pascal et moi.

merci à toi Pascal pour se samedi au chalet, à refaire .

Comme je le disais, cela fait longtemps que je n'ai pas vu autant de neige au chalet.

j'avais envie de vous faire partager ce moment de ma vie et j'espère que cela vous aura plu.

ABIENTOT.

GILLES.

Commenter cet article
B
Gilles,<br /> <br /> J'aime beaucoup suivre tes aventures quand tu pars retrouver ton chalet, au milieu de la forêt ! A te lire, on sent que tu l'aimes beaucoup et que c'est vraiment ton coin de paradis pour te<br /> ressourcer !<br /> C'est impressionnant la couche de neige qui l'a recouvert cette année !<br /> Bon vent !<br /> <br /> Benoit
Répondre
G
<br /> <br /> merci à toi Benoit,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77