Cela faisait 1 mois et demi que je n'étais pas remonté la-haut dans ma foret et pour tout vous dire ça commençait à me manquer.
Vendredi 20 février,profitant d'une journée de congé me voila parti pour 2 jours seul ,histoire de me ressourcer,happy est du voyage également.
En ce vendredi matin le temps est superbe, je rejoint le Villard au dessus de St André (Modane), je traverse le village qui est encore endormi.
Je laisse ma voiture et c'est parti pour une journée rando.
Nous n'avons pas fait 100 mètres qu'Happy déloge une dizaines de cervidés en contre bas de la route qui mène au hameau de Pralognan.
Il n'y a pas beaucoup de neige et de plus elle porte bien, les raquettes resteront donc un grand moment sur le sac à dos, je prends la direction du paravalanche car il n'y a pas de danger, la neige est pratiquement absente sur l'avalanche.
Après une petite heure de marche c'est le moment de chausser les raquettes,juste en aval du chalet.
J'atteins bientôt le chalet, plus que la dernière cote (pour ceux qui connaissent,et qu'elle cote),ça y est je l’aperçois la entre les branche, ancré dans la neige,quelques cm de neige recouvre la toiture, le soleil c'est déjà invité et illumine mon ptit coin de paradis.
Le temps d'alléger le sac à dos et nous voila partis pour l'arpont,le soleil est splendide et j'ai bien l'intention d'en profiter.
En direction du Riamet, un aigle vient nous visiter en formant des grands cercles au dessus de la foret, ses cris font lever la tete d'happy qui lui répond en aboyant, (je ne sais pas si elle aurait le dessus s'il l'attaquerait), je reste la un instant à profiter du spectacle magnifique puis il se perd au loin.
Nous continuons vers le Riamet (1800 m), puis l'Arpont (2000 m) , j'adore cet endroit ou déjà enfant j'y traînais mes godillots, mais en hiver et avec le beau temps c'est magnifique.
Une vue superbe sur les Aiguilles d'Arves, le barrage de Bissorte, Valfréjus,etc, ici nous sommes juste au dessus de la foret et sous le rocher Renod.
Nous ferons une pause au dessus des chalet de l'arpont avant de redescendre, notre ami l'aigle refait une apparition éclair dans le ciel merveilleusement bleu.
Nous redescendons au riamet ou la pause casse croûte s'impose après se sera le retour au chalet .
De retour au chalet c'est une bonne sieste au soleil au programme, ici rien ne vient perturber le silence seul la fontaine qui coule me ramène à la réalité.
L’après midi laisse rapidement sa place à la soirée, que je passerai au coin du feu avec un bouquin.
Le ciel est parsemé de millier d'étoiles , dans la nuit le vent fort fera taper les volets et ramènera les nuages sur les sommets.
Au petit matin c'est avec les flocons que je me réveille, le temps d'avaler un café de ranger le chalet et me voila parti vers la civilisation accompagné par ma fidèle Happy.
Voila pour cette ballade bien sympa, qui j’espère vous aura fait "voyager" un peu.
Moi je vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures.
Gilles.