Bonjour,
ça y est, le printemps est la ,même si l'hiver ne veut lui céder sa place en jouant les troubles fête.
C'est la saison idéale pour reprendre les randonnées, bien qu'il faut rester prudent en altitude car les dernières grosse chutes de neiges font monter le risque d'avalanche d'un cran voir 2.
C'est pourquoi je vous propose une petite rando fort sympathique à faire en famille,idéale en ce début avril car la flore se réveille lentement ,la neige y est omniprésente et le chant des oiseaux vous accompagnera tout au long de la marche.
Itinéraire: rejoindre le village de la Chambre en Maurienne, prendre la direction de Montgellafrey par Notre Dame du Cruet ,la route est étroite et sinueuse, à l'entrée de Mongellafrey prendre direction du lac de la Gd Léchère et continuer jusqu'au hameau de" Le Mollaret".
Prendre le sentier balisé en direction du lac et refuge de la gd Léchère.
A partir du mois de mai la route est ouverte jusqu'au lac,mais après il n'y aurait plus d’intérêt pour la rando.
Pour ma part je préfère partir de bonne heure pour vivre le lever du jour.
Le sentier est assez raide au départ jusqu'au hameau des" Andrés",mais le panorama que nous offre l'endroit nous fait vite oublier la rudesse du sentier.
En arrivant au lac qui se découvre au dernier moment,c'est pour mieux vous faire apprécier ce petit coin de paradis,on découvre en fond le refuge du même nom.
Du lac vous pouvez poursuivre la randonnée en direction de St Francois -Longchamp ou du col de mont joie sentier du tour de la Lauzière.
Voila , c'est terminé pour aujourd'hui, c'est pas la première fois que je vous présente cet endroit, car j'aime beaucoup être la -haut,mais je vous assure le coup de foudre et ce en toute saison,que se soit pour un pique-nique d'été, une sortie raquettes,ou en peaux,un passage sur le tour de la Lauziére, vous y reviendrez.
Pour ma part je me réserve une nuitée au refuge pour l'hiver prochain,pour vivre le levé du jour au pied du lac.
bonjour au gardien du refuge.
A bientot,
Gilles.