Juste avant Noel ,
Bonjour ,
en ce vendredi 18 décembre après midi ,nous rejoignons le chalet, nous c'est Pascal ,Jola,Happy et moi,histoire de faire notre réveillon de noël ,juste avant noël.
Prenez 5 minutes et plongez avec nous dans cette petite histoire (qui ne mange pas de pain) mais qui est notre histoire.
Juste avant Noel ,c'est parti!
Petit bémol: je tiens à excusé Dame neige qui n'a pu être présente en ce mois de décembre, elle fera tout son possible pour nous rejoindre en janvier.
Le départ se fait au dessus du Villard (St André 73500) du hameau de Pralognan, nous empeintons la piste au départ puis le sentier du paravalanche, (c'est sur que la à part une avalanche de rocher on ne risque pas grand chose).
En à peine 1 p'tiite heure nous atteignons le chalet,planté la comme à son habitude au pied des sapins,seuls les endroits à l'ombre on gardés un peu de neige,juste pour nous rappeler que nous sommes en hiver.
Chaque fois que j'arrive ici, je m’arrête et je remercie Dame Nature d'avoir pris soin de cet endroit, la gorge nouée,les yeux embués ,je reste planté la ...
Le temps d'ouvrir le chalet, d'allumer le feu de vider les sacs,le jour se meurt déja, la fumée envahie le chalet avant de s"échapper par le conduit,le temps de se retourner que dehors la nuit s'impose.
A cet instant le ciel s'anime,
je sort armé de mon Olympus prés à capturer tous le signes que le ciel m'enverra et croyez moi c'est du grand spectacle. Pour ce,je monte sur le toit du chalet et assis j'attend ce que le ciel veut bien m’offrir,je reste la 1 bonne heure,chaudement revêtu,mais le spectacle est tellement beau que rien ne pourrai perturber cet instant.
A vous de juger!
la nuit tombée, je redescendant de mon perchoir, il est temps de passer aux choses sérieuses,nous sommes à la veille de noël ,donc casse croûte en conséquence:
foie gras
fondue savoyarde,
crème à la pistache, mandarine, papillotes et...petit vin pour pousser tout ça.
Dehors c'est l'obscurité qui dérangé par ce chalet illuminé et ma présence ,je ne peux m’empêcher de prendre un peu de recul et de vivre cet instant, Mr bonhomme mon ami le bonhomme de neige n'a pu venir ce soir, pas assez de neige et t ° trop douce, mais il remet çà pour 2016.
Le ciel est parsemé d'étoile toutes plus belles les unes des autres, mais une brille plus que toutes,et scintille de mille feu ,elle semble communiquer avec moi, "salut papa" ,je sais que tu veilles sur ton petit coin de paradis.
Dedans le poêle chauffe agréablement le chalet , Pascal est déjà parti dans les bras de Morphée, Jola et Happy lui tiennent compagnie , je me glisse dans mon sac de couchage, la tète pleine d'étoiles.
bonne nuit.
le jour est déjà levé en ce samedi 19 déc 2015, je sors du chalet, il ne fait pas si froid 3.5 ° ca n'a même pas gelé cette nuit.
Un petit déj s'impose, avant le départ en ballade.
La ballade ira du chalet au dessus de l'arpont env 2200m ,passage au Riamet pour la pause déj, retour à pralognan et ce avec un soleil magnifique ,une journée de septembre en somme.
Et voila , il est vrai que toute bonne chose à une fin, celle ci arrive justement, mais sans regrets, c'est retapé, plus fort,apaisé, que je m'en retourne à la civilisation.
C'était juste avant Noel ,
Voila c'est fini.
je vous souhaite de passer un superbe noël a vous tous ,toutes et vos familles, pleins de bonheur et d'amour et de cadeaux aussi.
A bientôt,
petit papa noël quand tu descendras du ciel..................la suite vous appartient.
Bises, Gilles