Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77

09 Aug

LA-HAUT RANDO au Grands Moulins,Belledonne, St Rémy de Mnne

Publié par GillesM

Alors cette Rando je la dédie à Aurélie qui depuis la création de l'association, a en tète de gravir ce sommet " mythique " au dessus de St Rémy de Maurienne.

Pour l'occasion elle à même réussie à emmener son conjoint David, c'est donc à 11 que nous prenons la direction "des Grands Moulins" ce samedi 6 août 2016.

Il a beaucoup plu la veille et le terrain est bien trempé nous attaquons sur une piste boueuse avant de prendre le sentier en direction de la Freche.

Les Grands Moulins

Les Grands Moulins

sur la piste

sur la piste

LA-HAUT RANDO au Grands Moulins,Belledonne, St Rémy de Mnne
La Freche 1693 m

La Freche 1693 m

Chalet de la Freche

Chalet de la Freche

Au pied des Grands Moulins

Au pied des Grands Moulins

LA-HAUT RANDO au Grands Moulins,Belledonne, St Rémy de Mnne
Les Grands Moulins (dessus la neige),les 3 Dames;le fort.

Les Grands Moulins (dessus la neige),les 3 Dames;le fort.

en grande discussion, qui veut des amandes, seul Raphael chasseur dans l’âme "jumelle" les chamois en face

en grande discussion, qui veut des amandes, seul Raphael chasseur dans l’âme "jumelle" les chamois en face

les 2 gendarmes au centre

les 2 gendarmes au centre

en montant sous le col de la Freche

en montant sous le col de la Freche

petit lac "éphémère" sous le col

petit lac "éphémère" sous le col

LA-HAUT RANDO au Grands Moulins,Belledonne, St Rémy de Mnne
LA-HAUT RANDO au Grands Moulins,Belledonne, St Rémy de Mnne
a la queue leu leu

a la queue leu leu

les 2 gendarmes veillent sur le groupe

les 2 gendarmes veillent sur le groupe

Le groupe au col de la Fréche 2183 m

Le groupe au col de la Fréche 2183 m

En descendant sous le col, attention Pascal ça glisse!

En descendant sous le col, attention Pascal ça glisse!

Alors ceux la c'est David qui les a vu en premier femelle chamois et son petit.

Alors ceux la c'est David qui les a vu en premier femelle chamois et son petit.

chouette moment

chouette moment

superbe

superbe

D'ombre et de lumiére

D'ombre et de lumiére

Contrôle des papiers au pieds des 2 gendarmes,tu peux les sortir les ama(e)ndes Aurélie.

Contrôle des papiers au pieds des 2 gendarmes,tu peux les sortir les ama(e)ndes Aurélie.

le sommet à atteindre

le sommet à atteindre

au bout du monde

au bout du monde

Grands Moulins 2495 m

Grands Moulins 2495 m

A chacun son occupation, moi j'ai la tète dans les nuages

A chacun son occupation, moi j'ai la tète dans les nuages

LA-HAUT RANDO au Grands Moulins,Belledonne, St Rémy de Mnne
Au dessus des nuages.

Au dessus des nuages.

Alors les dames d'abord,de gauche à droite: Marie Pierre,Annie, Aurélie, dérriére Pascal,Jean Yves,David,Raphael,Gilles et Gilou

Alors les dames d'abord,de gauche à droite: Marie Pierre,Annie, Aurélie, dérriére Pascal,Jean Yves,David,Raphael,Gilles et Gilou

Au dessus des nuages notre ami le cheval noir de jeudi.

Au dessus des nuages notre ami le cheval noir de jeudi.

Au centre le Grand Miceau, à gauche en fond les Aiguilles D'arves, et le fameux pic du Fréne à droitee

Au centre le Grand Miceau, à gauche en fond les Aiguilles D'arves, et le fameux pic du Fréne à droitee

ouais c'est ça laissez moi tout seul au sommet,allez salut!!

ouais c'est ça laissez moi tout seul au sommet,allez salut!!

LA-HAUT RANDO au Grands Moulins,Belledonne, St Rémy de Mnne
Etagnes (femelle bouquetin)

Etagnes (femelle bouquetin)

coucou

coucou

LA-HAUT RANDO au Grands Moulins,Belledonne, St Rémy de Mnne
Descente sous les 2 gendarmes,on a eu la permission Valérie,je te montrerai le document signé.

Descente sous les 2 gendarmes,on a eu la permission Valérie,je te montrerai le document signé.

Alors lui? debout sur le gendarme,ouais chacun son kif

Alors lui? debout sur le gendarme,ouais chacun son kif

petit lac de la Freche

petit lac de la Freche

au pied du lac

au pied du lac

LA-HAUT RANDO au Grands Moulins,Belledonne, St Rémy de Mnne
LA-HAUT RANDO au Grands Moulins,Belledonne, St Rémy de Mnne
casse croûte ,(pour les moustiques aussi,n'est ce pas Aurélie, t’inquiète ils m'ont eu aussi) près du lac.

casse croûte ,(pour les moustiques aussi,n'est ce pas Aurélie, t’inquiète ils m'ont eu aussi) près du lac.

manque plus que le toit

manque plus que le toit

en bas dans la vallée

en bas dans la vallée

Voila c'est la fin de notre rando qui ne fut pas si simple,mais ce fut une bonne et belle journée dans nos montagnes de St Rémy,merci à notre guide Raphael qui jouait à domicile ainsi qu'a Tony dans son terrain de chasse, (mais pour ça il va falloir attendre encore un peu les gars,même si ça vous démange).

Le groupe du jour avec Tony et Marie Andrée (a gauche)

Le groupe du jour avec Tony et Marie Andrée (a gauche)

Mais que fait Aurélie? elle cherche des Pokémons mais y en a pas ici!, David des champignons non plus!,et Jean Yves j'sais plus ?

Mais que fait Aurélie? elle cherche des Pokémons mais y en a pas ici!, David des champignons non plus!,et Jean Yves j'sais plus ?

David en pleine construction de cairn ,comme un gosse et un château de sable

David en pleine construction de cairn ,comme un gosse et un château de sable

Pascal à perdu Jola, cherche pas elle est avec moi!

Pascal à perdu Jola, cherche pas elle est avec moi!

cadeau Aurélie.

cadeau Aurélie.

Voila donc comment se passe nos randos, on a l'air bizarre mais faut pas y craindre c'est l'altitude ça et le surplus d'O2 , pas de dopage chez nous, (du moins pour moi , y en a qui se dope aux amandes et autres fruits secs,et d'autres je vous dis même pas,hein Sylvie , je balance personne je dis juste ), alors si vous êtes comme nous y a pas de soucis on vous accepte dans notre petit groupe et pourquoi pas , a bientôt

lahautrand@gmail.com

gilmol@sfr.fr

www.la-haut.over-blog.fr

Bye,

Gilou.

yessssssssssssssss, j'en est chopé un!! :-)

yessssssssssssssss, j'en est chopé un!! :-)

Commenter cet article
S
Merci egalement à Pascal por sa participation à la construction de mon cairn souvenir......!!!!!
Répondre

Archives

À propos

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77