LA-HAUT RANDO en week-end en Vanoise, lac du Génépi, refuge du Plan Sec.
Bonjour,
Aujourd’hui c'est pour un week end que l'on vous emmène en randonnée.
Du coté d'Aussois, avec le lac du génépi pour ascension et une nuit au refuge du plan Sec,le lendemain tour des barrages avec un passage sur le plateau du fond d'Aussois et sa chapelle .
C"est donc à huit que nous partons ce samedi 27 août 2016,depuis le parking du barrage de Plan d'Amont.
Cette rando je te la dédie Cécile et à très bientôt avec nous.
l'équipe du jour, en partant de la gauche, Cécille,Sylvie, moi,Pascal,Marie Pierre,Marie Andrée,Tony,et Gilles
Nous prenons par la piste qui monte au Plan Sec avant de bifurqué sur la gauche sur le sentier de la randolière. Nous profitons encore de l'ombre et de températures fraîche .
Le lac atteint , c'est le moment des photos , certains font le tour du lac, d'autres une pause,il y en a même qui attaque le casse croûte,quoi qu'il en soit chacun savoure cet instant au calme sous un ciel magnifique.
Pendant notre pause, une,deux,trois puis 7 étagnes ,bouquetins viennent défiler chacun leur tour,pour notre plus grand plaisir.
Le spectacle dure un long moment ,idéal pour faire de belles photos ,un joli moment partager.
Donc ci après une série de photos juste pour le plaisir des yeux.
Le défilé et le casse croûte terminé, la pause aussi d'ailleurs, nous reprenons le chemin du retour ,celui pris juste avant mais avant le refuge de la Parrachée nous prenons une sente qui va nous mener au rocher du grand Chatelard.
Le refuge atteint ,nous prenons place dans le dortoir puis vient le moment de la douche, froide pour certains(es),chaude,même trop pour d'autres, il y en a pour tout le monde.
Cécile qui à fait une mauvaise chute en traversant un ruisseau sous le grand Chatelard est descendue avec le gardien du refuge et à rejoint son domicile, au dernière nouvelle ça va beaucoup mieux,et c'est tant mieux.
La fin d’après midi est placée sous le signe du farniente,en attendant l'heure du repas, celui ci fut comme à son habitude excellent et copieux ,avec le génépi offert par la maison en fin de repas,(il y en a qui ont bien digéré,j'vous le dit moi, je ne citerai personne).
Alors la nuit tombée,nous rejoignons tour à tour notre dortoir,pour certains elle fut bonne ,pour d'autre moins et aussi agitée pour d'autre, il ne fallu attendre pas longtemps pour qu'une mélodie de bûcheron et leur tronçonneuse se fasse entendre dans le dortoir,c'est ça les nuits en refuges.
Dimanche 28 août 2016,
Le jour se lève sur le Plan Sec ,de la fenêtre de mon couchage je peux voir les premières couleurs du jour, (après avoir enlever la sciure, certains ronronnent toujours, je vous donnerai les noms en privé) je décide d'aller vivre le levé du jour en solitaire.
Les réveils se font les uns après les autres, le refuge des gardiens fume déjà,nous nous rejoignons autour d'un bon café et quelques tartines,avant le départ pour le fond d'aussois.
Après un joli tour de plus de 2 heures autour des barrages avec son paysage magnifique, nous regagnons le parking de la veille ou nous attendent nos voitures.
Chacun regagnera son foyer avant midi,avec je pense des images et souvenirs pleins la tète.
A refaire l'année prochaine.
Ci après quelques photos prisent autour du refuge joliment fleuri et d'autre en noir et blanc juste pour le plaisir.
Voila c'est la fin de ce week-end ,j’espère que cela vous aura plu et que pour ceux qui y étaient vous avoir fait revivre ces 2 jours superbe.
A bientôt.
Gilles.