La Basse du Gerbier ou approche des Aiguilles d'Arves.
Bonjour,
en ce début d'automne il fallait que l'on aille faire un tour du coté de Montrond et des Aiguilles d'Arves, alors la basse du Gerbier est l'endroit idéal ,avec une approche des aiguilles sympathique, quoique raide par endroit.
Au petit matin c'était encore des trombes d'eau qui tombaient mais le vent aidant, les nuages firent place à quelques éclaircies, mais sur les crêtes au sommet le vent faisait baisser franchement les températures.
Après avoir récupérer le groupe s'est donc par la route de St Sorlin que nous montons pour rejoindre ensuite Montrond et le relais d'ou nous partirons.
randonnée: 13 kms , 750 m+ cumulés, 5.5h.
Dimanche 2 oct 2016
A gauche, aiguilles septentrionale ou Tète de chat 3364 m, au centre,aiguille centrale 3513 m et Aiguille méridionale 3514 m
Alors le groupe, en partant de la gauche, Marie Andrée (t'as vu je mets pas trompé),Marie Pierre, Gilles, Aurélie,Sylvie, Cécile et Pascal
Aiguilles d'Arves et Aiguilles de la Saussaz.La légende raconte que Dieu aurait façonné les Aiguilles d'Arves, majestueuses et parfaites. Le Diable voulant imiter l'oeuvre de Dieu, forgea les Aiguilles de la Saussaz, moins hautes et moins impressionnantes.
La basse du Gerbier atteinte, nous ne restons pas longtemps car le vent souffle assez fort et nous glace le sang .
Nous progressons encore un peu vers les aiguilles avant de plonger sous elles,la le vent est moindre, Gilles et Aurélie nous cherchent un endroit à l'abri pour casser un bout de croûte.
Nous ne nous poserons pas longtemps car les températures sont fraiches en ce début d'octobre.
col des Aiguilles d'Arves 3163 m entre la tète de chat et l'aiguille centrale, col de Gros Jean 3265 m entre les 2 aiguilles
petite série de photos prises ce jour,
juste pour les yeux.