Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77

05 Jul

Le lac de la Partie, au delà des sentiers battus. L'Orgére, Parc National de la Vanoise.

Publié par GillesM

Cette rando ,j ai du la faire une trentaine de fois depuis que mes parents me l ont fait découvrir étant gamin, mais je ne m'en lasserai jamais.                                                                                 

  J’essaie à chaque fois de "pimenter" l'ascension au lac, en sortant des sentiers battus.             

 C est par le ruisseau de Povaret que je grimpe, il est tot et le soleil illumine le sommet de l'Aiguille Doran, le long du chemin les traces de l 'hiver parlent encore avec les arbres cassés, déracinés,le chemin part endroit s'en est allé rejoindre la piste du bas, triste réalité.                   

 Le parfum agréable des rhododendrons m'enivre, j aime ce qui s'en dégage et la couleur rose pourpre de la fleur rend le chemin plus joli.Je m 'arrête un instant pour immortalisé cet instant et pour regarder l 'aiguille Doran s'éclairer de haut en bas.

L'Aiguille Doran

L'Aiguille Doran

Rhododendrons sur le chemin

Rhododendrons sur le chemin

Le lac de la Partie, au delà des sentiers battus. L'Orgére, Parc National de la Vanoise.
le rose pourpre

le rose pourpre

Le lac de la Partie, au delà des sentiers battus. L'Orgére, Parc National de la Vanoise.
Le lac de la Partie, au delà des sentiers battus. L'Orgére, Parc National de la Vanoise.

Ici je me pose un moment , fatigué? non! simplement pour écouter le ruisseau qui me conte son histoire et me dis que j'ai bien fait de venir de bonne heure car la faune se mérite le matin tot,très tot. A peine aurais je repris mon chemin que ... 

Un chamois en crête, marche vers la lumière.

Un chamois en crête, marche vers la lumière.

celui ci je le surprendrai un peu plus haut

celui ci je le surprendrai un peu plus haut

Entre ombre et lumière.

Entre ombre et lumière.

L'Echelle

L'Echelle

Le lac de la Partie, au delà des sentiers battus. L'Orgére, Parc National de la Vanoise.
sous le lac

sous le lac

Le lac de la Partie, au delà des sentiers battus. L'Orgére, Parc National de la Vanoise.
Le lac de la Partie, au delà des sentiers battus. L'Orgére, Parc National de la Vanoise.

Je quitte le sentier du lac pour prendre direction le ravin noir, j'aime découvrir le lac par le haut et cela me permet de déloger un chamois qui se reposait entre deux rochers, je ne sais pas lequel des deux à été le plus surpris,en tout cas il m 'a fiché une belle trouille,d'un bond il se dirigea sur un névé avant de se retourner pour voir à qui il avait à faire.

Le lac de la Partie, au delà des sentiers battus. L'Orgére, Parc National de la Vanoise.
marmottes

marmottes

Le lac de la Partie, au delà des sentiers battus. L'Orgére, Parc National de la Vanoise.
chute du ruisseau blanc

chute du ruisseau blanc

Le lac de la Partie, au delà des sentiers battus. L'Orgére, Parc National de la Vanoise.
Le lac de la Partie, au delà des sentiers battus. L'Orgére, Parc National de la Vanoise.
Le lac de la Partie, au delà des sentiers battus. L'Orgére, Parc National de la Vanoise.
Le lac de la Partie, au delà des sentiers battus. L'Orgére, Parc National de la Vanoise.
Le lac de la Partie, au delà des sentiers battus. L'Orgére, Parc National de la Vanoise.
le chamois en question

le chamois en question

et oui coucou c'est moi gilou,n ai pas peur

et oui coucou c'est moi gilou,n ai pas peur

pff jamais tranquille ici

pff jamais tranquille ici

j'aime

j'aime

le col de Chavière

le col de Chavière

le lac vue d'en haut

le lac vue d'en haut

Le lac de la Partie, au delà des sentiers battus. L'Orgére, Parc National de la Vanoise.
c'est beau non,vue d'en haut?

c'est beau non,vue d'en haut?

Le lac de la Partie, au delà des sentiers battus. L'Orgére, Parc National de la Vanoise.
Un bleu presque irréel, magique

Un bleu presque irréel, magique

Le lac de la Partie, au delà des sentiers battus. L'Orgére, Parc National de la Vanoise.

Je redescend sur le lac et en ferai le tour ,allant jusqu’à toucher cette eau bleue qui me laisse songeur, comme à chaque fois, je me pose sur un rocher et reste la à écouter le silence parfois perturbé par des randonneurs qui se croient seuls ou par des chutes de rochers et le bruit de la glace du lac qui se fend.                                                                                                               

Ce lac je l'ai vue en toutes saisons, de toutes les couleurs, presque vide méme mais je ne m'en lasserai jamais, c'est un endroit que j'aime faire découvrir...                                                           La fin de matinée approche,je redescend la téte pleine de souvenirs pendant que certains montent à peine.  

Le lac de la Partie, au delà des sentiers battus. L'Orgére, Parc National de la Vanoise.
Le lac de la Partie, au delà des sentiers battus. L'Orgére, Parc National de la Vanoise.
Le lac de la Partie, au delà des sentiers battus. L'Orgére, Parc National de la Vanoise.
Le lac de la Partie, au delà des sentiers battus. L'Orgére, Parc National de la Vanoise.
Le lac de la Partie, au delà des sentiers battus. L'Orgére, Parc National de la Vanoise.
Le lac de la Partie, au delà des sentiers battus. L'Orgére, Parc National de la Vanoise.

mon ombre en montant ce matin , voila donc que se termine ma rando avec mon ombre ,mais pas avec l'ombre de moi meme  car ici je suis dans mon élément,j'y suis bien.

Voila donc pour cette randonnée au départ de l'Orgére, pas un gros dénivelé pas beaucoup de kms, 9 kms pour 800m+,une rando juste pour se ressourcer.

A très vite.

Gilles Mollard.

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77