Sortie de nuit du coté du Cucheron pour La-Haut Rando.
bonjour,
aujourd’hui c'est un groupe de 14 personnes qui prend la direction du chalet de la Jasse (1567 m), au dessus de St Alban d'Hurtiéres pour aller y souper et revenir de nuit sous une pluie d'étoiles.
le départ se fera juste au dessous du col du grand Cucheron (à 1180 m) par la route forestière fermée à cette époque .
rando raquettes 10 kms A/R , 500m+
carte IGN IGN 3433OT - Allevard/Belledonne Nord
samedi 23 février 2019, temps magnifique et doux.
La piste monte progressivement, avec une neige qui porte bien, le chemin est bien tracé .
Nous abordons un grand S puis un autre avant de trouver une "éclaircie" dans cette foret assez dense,qui nous laisse jouir d'une vue imprenable sur la chaîne de la Lauziere, et bien au delà jusqu'au toit de l’Europe.
En arrivant au dessous du chalet Anita nous signale une odeur de fumée, et effectivement le chalet est occupé par deux groupes de 4 personnes.
fini la tranquillité pour eux qui voient débarquer 14 individus affamés et bien décidés à profiter du poêle qui crépite dans son coin. Mais nos hôtes bien sympas, ne tardèrent pas à nous faire un peu de place le temps de boire un ptit coup et avaler quelques saucisses, soupe et tome de nos voisins les Baujus , avec un seul (m) la tome des Bauges,puis partagé un verre,un diot,un bout de fromage avec eux.
Nous repartons donc rassasiés, imprégnés de la fumée du poêle,lampes frontale vissées sur nos tètes pour une marche nocturne de 5 kms.
Voila pour cette belle rando de nuit, un ciel étoilé majestueux ,de temps en temps nous éteignons nos frontales pour profiter de seul, de la lueur des étoiles. Ce fut une très belle soirée avec des personnes fort sympa sous le signe du rire,merci au groupe du soir. Je remercie encore les 8 pers présentent au chalet pour leur gentillesse, (j'espère qu'elles me liront peut étre) .
Moi je vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures avec La-Haut Rando.
vous voulez nous joindre, venir découvrir notre association, c'est simple tout est sur la carte ci-après.
Tchao,
Gilles Mollard.
Photos : Corinne Caron Gilles Mollard