Très belle rando en solo au départ du chalet forestier de la Coche, St Agnan en Vercors. objectif du jour, une boucle de 22kms 1000m+ . Pas de la ville, grand veymont, pas des chatons , baraque de Gerland , et retour parking.
Les nuages ont joué à cacher le paysage toute la journée, mais de belles prises de vues et rencontre, humaine, et animale.
Voici ma journée en photos sur les grands plateaux du Vercors.
Pas chaud ce samedi matin 11 septembre au parking du chalet forestier de la Coche, mais moi j'aime bien. Le brouillard s'amuse à cacher le paysage, il faut faire avec pour la vue.
Après avoir suivi la piste un long moment, le chemin par à gauche dans la forêt pour en sortir plus loin de nouveau sur la piste. Une longue approche de presque 4 kms me mets en jambes pour attaquer le pas de la Ville.
Le pas de la Ville atteint rapidement, le sentier se fait plus technique pour la suite, de plus le terrain est gras, il faut être prudent, une glissade est vite arrivée et la marche est haute.
Sous le grand Veymont, je rejoins un couple de jeune très sympa, nous échangeons sur nos parcours puis je passe devant en direction du sommet.
Des ėtagnes nous attendent avec leurs petits , posées au milieu du chemin, juste avant le point sommital, un superbe spectacle, une belle récompense comme l'a dit si bien la jeune.
Rejoint par les jeunes, nous restons un grand moment assis au sommet à regarder le paysage somptueux, dommage pour le mont Aiguille, nous ne verrons que le sommet, les nuages resteront accrochés .
Je reprends la rando en direction du pas des chatons, une grosse descente casse pattes.
Le pas des chatons atteint, je continue vers la grande cabane et la baraque de Gerland puis la Coche.
Voilà pour cette belle rando , de 22 kms pour 1000m+ ( pratiquement) 6h (pauses comprises).
A très vite pour une nouvelle rando du côté de la Maurienne.
Gilles Mollard.