Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77

11 Jun

A la découverte du MONT AIGUILLE. Hauts plateaux du Vercors

Publié par Gilles Mollard.  - Catégories :  #Montagnes

Vendredi 9 juin 2023.

Sur la route depuis Mours en montant à St Agnan en Vercors rien ne me laissait penser que j'irai la haut.

Brouillard, pluie vent un cocktail pas bien bon.

Arrivé au parking de la Coche, la pluie redouble.

J'attendrai une accalmie et une éclaircie pour me mettre en chemin.

7h 45 je pars pour le petit Veymont veste de pluie sur le dos.

La piste pratiquement plane serpente entre prairies et petites forêts jusqu'à la cabane de Gerland , puis direction la Grande cabane et le Scialet du Casque ou le chemin commence à se raidir un peu.

Le Grand Veymont me guette tout au long du chemin, dominant tout autour de lui.

Je passe le Pas des chatons, le vent est fort , le ciel bien sombre l'aiguillette ou petit veymont est dans les nuages.

Grace à un bon coup de vent, le Mont Aiguille se dévoile comme s'il m'était offert , d'abord avec un timide rayon de soleil, puis les nuages disparaissent et le somptueux Mont Aiguille est la devant moi , une merveille.

Je décide de continuer un peu la trace du grand Veymont, puis je me dirige droit sur le col au pied de mon objectif.

Je trouve une trace sous le col et qqles cairns , mais les nuages descendent de plus en plus, laissant tomber des gouttes de pluie.

Je décide de m'arrêter là et de faire demi tour.

De retour au croisement des chemins, ou j'ai pu admirer le Mont Aiguille, l'averse cesse, le vent est puissant et je me retourne le petit veymont est la haut , plus un nuage ne le taquine, je suis un peu dégoûté quand même, mais bon ça fera l'occaz de revenir.

Le retour se fera presque par le même chemin et sans pluie 

20 kms pour 700m+ 4h15.

Je vous laisse découvrir tout cela en images.

 

 

Totem parking de la Coche.
Totem parking de la Coche.

Totem parking de la Coche.

Traversée des hauts plateaux.Traversée des hauts plateaux.
Traversée des hauts plateaux.Traversée des hauts plateaux.
Traversée des hauts plateaux.Traversée des hauts plateaux.

Traversée des hauts plateaux.

Sous le Pas des Chatons.
Sous le Pas des Chatons.
Sous le Pas des Chatons.
Sous le Pas des Chatons.

Sous le Pas des Chatons.

Vu du Pas des chatons.
Vu du Pas des chatons.
Vu du Pas des chatons.

Vu du Pas des chatons.

Le Mont Aiguille
Le Mont Aiguille
Le Mont Aiguille
Le Mont Aiguille

Le Mont Aiguille

L'aiguillette ou Petit Veymont.
L'aiguillette ou Petit Veymont.

L'aiguillette ou Petit Veymont.

Somptueux Mont Aiguille avec une belle éclaircie.
Somptueux Mont Aiguille avec une belle éclaircie.
Somptueux Mont Aiguille avec une belle éclaircie.
Somptueux Mont Aiguille avec une belle éclaircie.

Somptueux Mont Aiguille avec une belle éclaircie.

Retour.
Retour.

Retour.

Magnifique prairie de fleurs.
Magnifique prairie de fleurs.
Magnifique prairie de fleurs.
Magnifique prairie de fleurs.
Magnifique prairie de fleurs.
Magnifique prairie de fleurs.

Magnifique prairie de fleurs.

Sabots de venus
Sabots de venus
Sabots de venus
Sabots de venus

Sabots de venus

Tulipes des bois.
Tulipes des bois.
Tulipes des bois.

Tulipes des bois.

Palette florale.
Palette florale.
Palette florale.
Palette florale.

Palette florale.

Mont Aiguille à ma façon.
Mont Aiguille à ma façon.
Mont Aiguille à ma façon.

Mont Aiguille à ma façon.

Petit Veymont.

Petit Veymont.

Grand Veymont.

Grand Veymont.

Trace.
Trace.
Trace.

Trace.

Voilà pour cette très belle rando en solitaire.

Gilles Mollard.

 

Commenter cet article
C
rando sympa en cette période pour les fleurs, la météo pas cool, mais bon ! <br /> il faudra que tu grimpes sur le Mt Aiguille ...........<br /> Amities
Répondre

Archives

À propos

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77