Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77

01 Feb

Sa majesté, L'aiguille Doran. St André, l'Orgere, parc national de la Vanoise.

Publié par Gilles Mollard.

Samedi 28 janvier 2024,

C'est un petit groupe de 4 personnes qui prend le départ depuis le Col, St André pour une petite visite à sa majesté l'aiguille Doran.

C'est une belle journée qui s'annonce, 3 degrés au petit matin.

Les raquettes profiteront de la rando, accrochées sur le sac à dos.

La traversée du Pré de Col.
La traversée du Pré de Col.La traversée du Pré de Col.

La traversée du Pré de Col.

Petite apparition de l'aiguille.

Petite apparition de l'aiguille.

Ruisseau de la Scie.

Ruisseau de la Scie.

Le Planay.
Le Planay.
Le Planay.

Le Planay.

Pont de Polset, la neige se fait rare.

Nous continuons un moment par la route, puis par la piste de Pierre Brune, et le joli chemin qui mène à L'orgére.

Du côté de Pierre Brune.
Du côté de Pierre Brune.
Du côté de Pierre Brune.

Du côté de Pierre Brune.

Salut majesté 🙏🙏🙏
Salut majesté 🙏🙏🙏
Salut majesté 🙏🙏🙏
Salut majesté 🙏🙏🙏
Salut majesté 🙏🙏🙏
Salut majesté 🙏🙏🙏
Salut majesté 🙏🙏🙏
Salut majesté 🙏🙏🙏
Salut majesté 🙏🙏🙏
Salut majesté 🙏🙏🙏

Salut majesté 🙏🙏🙏

360° , pour un joli coup d'oeil sur les montagnes d'en face, le roc et col Rouge.
360° , pour un joli coup d'oeil sur les montagnes d'en face, le roc et col Rouge.
360° , pour un joli coup d'oeil sur les montagnes d'en face, le roc et col Rouge.
360° , pour un joli coup d'oeil sur les montagnes d'en face, le roc et col Rouge.

360° , pour un joli coup d'oeil sur les montagnes d'en face, le roc et col Rouge.

Nous profitons un moment de l'endroit, puis c'est par route, piste chemin que nous repartons sur Polset pour y manger un peu et avec un beau soleil.

Polset
Polset
Polset
Polset
Polset

Polset

Les forts de l'Esseillon.

Les forts de l'Esseillon.

Une belle rando , chez moi 😉 qui fait tj du bien ☺️.

14 kms 580 m+.

A très vite.

Gilles Mollard.

Sa majesté, L'aiguille Doran. St André, l'Orgere, parc national de la Vanoise.
Commenter cet article
P
Olalala merci pour cet article ! J'ai une passion pour sa majesté (j'adore !) depuis longtemps, tout le monde me prend pour une folle !
Répondre
G
Bonjour Priscilla, <br /> J'adore cette montagne depuis le jour où je l'ai découverte, il y a plus de 40 ans et j'ai tj le même plaisir à la découvrir chaque fois que je lui rends visite.<br /> Je vous rassure vous n'êtes pas folle, à moins que moi aussi 😉.

Archives

À propos

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77