Petit conte de Noel
Bonjour, après une petite absence me voila de retour avec des photos d'hiver, en plus sa tombe bien c'est d'époque.
En ce samedi 8 déc et après une semaine sous la pluie, la météo nous offrait une journée de repis avec beaucoup de neige.
Une montée au chalet s'imposait, voici quelques photos de ce week-end.
Samedi 10h30,
pour une fois c'est sur ,on allait pas promener les raquettes sur le sac.
Au départ 35 cm de poudreuse
Meme avec les raquettes la montée était assez difficile, je faisait les traces, la neige était vierge, de temps en temps des traces de chevreuils, biches ou autres traversait la
piste
Après plus de 2 heures de marche, je m'enfoncait jusqu'au genoux, il y avait plus de 60 cm de poudreuse, les branches des sapins pliaient sous le poids de la neige, mais au fond en visu, le
chalet!!
Pour moi, c'est toujours un grand moment lorsque j'arrive en bas du chalet. De le voir là, ancré dans la neige, cette photo, je dois l'avoir faite 100 fois, à chaque montée.
voila, nous sommes arrivés, il ne reste qu'à profiter de cadre magnifique,à la veille de noel, nous avions décidé de le feter avant tout le monde, de faire un petit réveillon à 1850m.
Sorti
de nulle part ,Mr Bonhomme de neige qui passait par là et qui avait vu fumer le poele, s'arréta nous faire un ptit coucou.(Cadeau pour mes 3 puces, je suis resté un grand enfant).
Mr bonhomme nous proposa
d'illuminer le chalet pour que la soirée soit encore plus belle,nous étions ravis, nous l'avons invité à se joindre à nous,il était ravi mais à condition de rester dehors,il ne voulait pas
fondre.
La soirée fut belle, avec un menu digne d'un grand réveillon, huitres, foie gras,fondue et ce arrosé avec du bon vin et le champagne que nous avons partagé avec Mr bonhomme.
La neige faisait son retour dans la soirée,pour le plus grand plaisir de notre invité.
Au petit matin la neige était toujours la, elle avait presque éffacée nos traces, c'était le moment de repartir .
Le moment est venu de descendre dans la vallée, après avoir fait nos adieux à Mr bonhomme qui me promis de veiller sur le chalet en attendant que je remonte.
Il allait repartir dans sa foret, la neige allait tomber en abondance d'après lui.
Au revoir Mr bonhomme, joyeux noel et à bientot.
Salut les amis!!!
JOYEUX NOEL A TOUS
Gilles.