Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77

19 May

Le fond d'Aussois.

Publié par GillesM

Bonjour,

aujourd'hui c'est du coté du fond d'Aussois que je vous emmène.

Petite rando facile au départ des barrages, mais en ce samedi 11 mai c'est d'abord des averses de neige qui m'accueillent,pour enfin laisser place à une éclaircie.

Allez c'est parti.

DSC02340.JPGBourgeons sous la neige.

Il reste encore pas mal de neige, les dernières glaces dansent sur l'eau du barrage.

DSC02342.JPG

La neige à tout repoudrer, le vent chasse difficilement les derniers brouillard accrochés.

DSC02343.JPG

DSC02346.JPG

le reflet de la dent Parrachée brise  les glaces du barrage.

DSC02347.JPG

DSC02352.JPG

Après une petite heure de marche de névés en névés,le plateau du fond d'Aussois s'ouvre devant moi.

DSC02361.JPG

sur ce plateau à un peu plus de 2300 métres la chapelle Notre Dame des Anges nous accueille et  protège les amoureux de la montagne.

DSC02367.JPGj'aime bien cette chapelle, j'ai toujours un grand plaisir à venir ici, la photo est jolie non?.

Je poursuis ma route direction le refuge du Fond d'Aussois, j'aperçois la cheminée qui fume.

ici la vue depuis le refuge,le ruisseau st Benoit traverse le plateau.

DSC02371.JPG

devant moi une marmotte profite des rares rayons du soleil.

DSC02376.JPG

DSC02378.JPG

DSC02382.JPGLe refuge .

DSC02383.JPG

Le ruisseau St Benoit fend la neige pour se jeter dans le barrage, je n'avais pas fait le rapprochement avec la cascade St Benoit,mais c'est bien le même.

DSC02385.JPG

Le temps d'une petite pause et déjà le ciel se gonfle de nuages venus de tous cotés.

DSC02395.JPG

Le brouillard envahi le barrage plan d'amont.

DSC02397.JPG.

georando_tmp_RouteHeader_01.png

ci dessus plan de la rando.

Je décide de redescendre et d'aller faire un tour du coté de Chatalamia qui se trouve sur la route d'Aussois, il faut prendre une trace qui part juste un peu plus haut de la route qui monte à Amodon, on m'a dit qu'il y avait des bouquetins.

 

Après une bonne demi heure, je rencontre 2 jeunes bouquetins.

DSC02407.JPG

DSC02413.JPG

DSC02414.JPG 

DSC02432.JPG

DSC02435.JPG

petit endroit magique, ou je me poserai un grand moment à profiter du soleil.

DSC02417.JPG

Voila, pour aujourd'hui avec ces 2 petites ballades, mais il faut que le soleil revienne.

A bientôt.

Gilles.

 

Commenter cet article
B
Salut Gilles,<br /> Tu as du te régaler car les photos ramenées au cours de ton périple sont superbes.<br /> En attendant le soleil ...<br /> A+<br /> Benoit
Répondre
G
<br /> <br /> Salut Benoit, oui une bonne ballade, le soleil n'est tj pas revenu en ce jour, du moins le week end.<br /> <br /> <br /> bon fin de dimanche.<br /> <br /> <br /> Gilles<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77