Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77

17 Jul

Le glacier de st Sorlin.

Publié par GillesM

Aujourd'hui je vous propose une rando sympa à faire en famille.

Départ du Col de la Croix de fer (st Sorlin d'arves), et les 3 lacs et pour les plus courageux,jusqu'au pied du glacier de St Sorlin.

départ du parking à 2060m, prendre la piste sur la droite en direction du refuge de l'Etendard, en chemin retournez vous et par temps clair vous aurez une vue sur le mont blanc.

DSC05108.JPGau fond le mont blanc.

DSC05111.JPG

 Aprés  un peu plus d'une heure de grimpette une vue superbe vous fera oublier les courbatures.Pour la suite je vous conseille de prendre le chemin du col nord des lacs,le sentier est tranquille et la vue superbe, pour le retour le passage du coté  refuge vous fera faire une boucle.

DSC05115.JPGle lac Bramant

DSC05119.JPGreflet du mont Péaiaux et des crétes du Grand Sauvage dans le lac Blanc (2ème lac).

DSC05123.JPG

DSC05126.JPG

ce qui reste du 3éme lac,on voit le sentier qui méne au pied du glacier encore 45mm,on est ici à 2500m env.

DSC05128.JPG

vue de l'autre versant, les lacs, l'aiguille rousse et au fond sur la droite le mont Blanc.

DSC05129.JPG

ca y est aprés 3 heures de marche vous y etes, au pied du glacier ici env 2700m.

Balisage au départ donné à 3h50,pour ma part j'ai mis 2h40 en prenant des photos alors il ne faut pas se décourager au départ, le temps donné est aléatoire.DSC05131la fonte des glaces, ceci deviens d'actualité et inquiétant.

DSC05136.JPGle départ du glacier.

DSC05138.JPGici avant le glacier était présent.

 

                                                petit tour du coté de la flore.

DSC05151.JPG

une plante superbe, je ne connais pas son nom si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

 

DSC05167.JPG

la renoncule des glaciers avec ses couleurs rosés poupres en fin de floraison.Une de mes préférées.

DSC05158.JPGDoronic à grandes fleurs et camomille des alpes.

DSC05169.JPG

 Gentianes des neiges.

DSC05155.JPG

retour sur le glacier.

DSC05176.JPG

DSC05180.JPG

sur le chemin du retour .

DSC05148.JPGbien sur on oublie pas de contempler les Aiguilles d'Arves.

DSC05192.JPG

un nouveau prédateur plane désormais dans notre ciel, le vautour, ils y en avaient une quinzaine ce jour la.

DSC05135.JPG

Et voila, c'est fini pour aujourd'hui.A vous de faire.

Abientot, Gilles.

PS: laissez moi vos commentaires, merci.

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77