Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77

25 Jun

Entre névés et rhodos.

Publié par GillesM

Bonjour,

en ce mois de juin et avec le soleil je passe une soirée au chalet en tète à tète avec la nature,histoire de me ressourcer et de décompresser un peu.

le ciel est clair parsemé de petits voiles de nuages, le vent les fait bouger et changer lentement,allongé sur ma chaise longue je me laisse à imaginer différentes formes visages et ce bercer par un fond de musique.

SOM2.jpg  

la nuit tombe lentement.

SOM3.jpg

le soleil couché, l'air devient vite frisquet, je quitte ma chaise pour rentrer dans le chalet ,la nuit vient de tomber.

Au petit matin, après un petit déj je ferme le chalet et prend la direction de l'Orgére pour une petite rando.

SOM4.jpg7h45, je prend la direction du lac de la partie par le ruisseau du Povaret.

SOM6.jpgA cette période les rhodos y sont magnifiques et en masse .

SOM7.jpgL'eau claire du Povaret,

SOM8.jpgle ruisseau serpente entre roche et herbe parsemé de fleurs de toute les couleurs, on se laisse emporté par le chant de l'eau.

SOM9.jpg

SOM10.jpgl'eau source de vie, une chose tellement ordinaire mais tellement belle et vitale.

SOM12.jpg

SOM13.jpgIci je quitte le sentier qui mène au lac et prend la direction du col du ravin noir et de la pointe de l'échelle.

 

SOM11.jpgpetit reflet dans une flaque.

SOM15.jpgpremier plateau .

SOM16.jpgle ruisseau coule entre les névés encore présents.En face le col de Chaviére enneigé.

SOM14.jpgje poursuit mon ascension en évitant les névés.

SOM18.jpgle gel encore présent, ici 2700m env.

SOM19.jpgles glaciers des Ecrins en face,au centre le barrage de BISSORTE.

SOM21.jpg

SOM22.jpg2éme plateau et l'échelle.

SOM23.jpgLe Lac de la Partie vue de plus haut.

SOM24.jpgchutes d'eau en redescendant sur le lac.

SOM25.jpg

SOM26.jpgEn arrivant au lac.

SOM27.jpgjoli reflet.

SOM28.jpgmagnifiques contrastes de blancs.

SOM30.jpg

SOM32.jpgmur de neige.

SOM31.jpg

SOM33.jpgbouquetin,le seul de la journée.

SOM34.jpgRhododendrons au pied de la roche.

SOM35.jpgParadisie faux lys parmi les rhodos.

SOM36.jpgArnica.

SOM37.jpgchute du ruisseau du povaret parmi les rhodos.

SOM38.jpg

SOM39.jpg

SOM40.jpgDRYADES.

SOM5Rhododendron, vous sentez le parfum!

et voila pour ce jour,fin du parcours.

petit cadeau pour vous.

à bientôt,

Gilles.

SOM1jolies non?.

TCHAO .

 

 

Commenter cet article
J
Belles photos, on sent que le coin vous plait !!<br /> Nous sommes donc voisins, si j'ai bien compris, car j'ai un chalet à l'Orgère!
Répondre
G
<br /> <br /> merci,<br /> <br /> <br /> mon chalet(cabane) est du coté du plan de l'ours, vous avez bcp de chance d'avoir un chalet à l'Orgére car c'est un coin magnifique au pied de l'Aiguille Doran, que j'adore.<br /> <br /> <br /> à bientot peu etre du coté de l'Orgére.<br /> <br /> <br /> Gilles.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Coucou Gilles,<br /> Tu as du te régaler !<br /> Tes photos en témoignent ... super !<br /> A+
Répondre
G
<br /> <br /> salut Benoit,<br /> <br /> <br /> oui ce fut une bonne journée et rando comme je les aimes.<br /> <br /> <br /> A+ ,merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
encore une fois (je me répéte)tu nous transporte toujours ! merci a tolaura jj pat
Répondre
G
<br /> <br /> tu radotes ma soeur tu radotes mais merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77