Le Cheval Blanc,lacs Ste Marguerite,refuge du Mont Thabor
Bonjour,
alors aujourd'hui c'est du coté du Cheval Blanc, (pas celui d'Henri IV ) mais du coté de Valfréjus que je vous emmène .
Une ballade au cœur de l’automne et avec les premières neiges et ce avec une journée superbe.
Le départ ce fait du lavoir au dessus de Valfréjus puis direction le col de la Vallée étroite , refuge du Thabor et les lacs Ste Marguerite.
Vendredi 25 sept,
je rejoins mon "chalet" en début d’après-midi avec un temps fort agréable, j'y passerai la nuit sous une lune superbe et le chant des cerfs, quel raffut ils font pour séduire une biche, (heureusement pour nous c'est plus simple),je nous vois bien en train d'hurler comme des bêtes,mais bon c'est quand même impressionnant .
Samedi 26 sept 6h30,
les cerfs brames toujours, après un bon café par 4° dehors, je quitte le chalet au premières lueurs du jour,direction Valfréjus et le lavoir.
Je prends la direction du col d la vallée étroite par Replanette, d'abord une piste puis un sentier sympa qui au fur de ma progression me dévoile mr le cheval blanc.
sur cette photo, à gauche (dans la neige) le mont Thabor et sa chapelle, et à droite le Cheval blanc
sur la photo d’après, se sont les sommets que je vois depuis mon chalet sur l'autre versant, je rejoint 1 h15 plus tard le col de la Vallée Etroite.
Après avoir fais le tour des lacs , je m'approche au pied du cheval blanc, qui est vraiment impressionnant de par sa hauteur et sa forme, tout autour semble s’être écroulé et lui est resté droit de ses 3020 m.
Je reste la un long moment à profiter du calme qui parfois interrompu par le chant du vent me ramène à la réalité.
Je reprend vers le refuge ou je me poserai pour casser la croûte.
Pour la suite qqles clichés pris en noir et blanc
Et voila, c'est fini pour cette rando, je vous la conseille en cette période d’automne c'est tout simplement magnifique .
J’espère vous avoir fait passer un bon moment,
a bientôt,
Gilles