Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77

Le Cheval Blanc,lacs Ste Marguerite,refuge du Mont Thabor

Publié par GillesM

Bonjour,

alors aujourd'hui c'est du coté du Cheval Blanc, (pas celui d'Henri IV ) mais du coté de Valfréjus que je vous emmène .

Une ballade au cœur de l’automne et avec les premières neiges et ce avec une journée superbe.

Le départ ce fait du lavoir au dessus de Valfréjus puis direction le col de la Vallée étroite , refuge du Thabor et les lacs Ste Marguerite.

Vendredi 25 sept,

je rejoins mon "chalet" en début d’après-midi avec un temps fort agréable, j'y passerai la nuit sous une lune superbe et le chant des cerfs, quel raffut ils font pour séduire une biche, (heureusement pour nous c'est plus simple),je nous vois bien en train d'hurler comme des bêtes,mais bon c'est quand même impressionnant .

l'arrivée au chalet

l'arrivée au chalet

mon ptit paradis

mon ptit paradis

couché de soleil

couché de soleil

Le Cheval Blanc,lacs Ste Marguerite,refuge du Mont Thabor
Le Cheval Blanc,lacs Ste Marguerite,refuge du Mont Thabor
mon ami la lune sur une branche perchée.

mon ami la lune sur une branche perchée.

Le Cheval Blanc,lacs Ste Marguerite,refuge du Mont Thabor

Samedi 26 sept 6h30,

les cerfs brames toujours, après un bon café par 4° dehors, je quitte le chalet au premières lueurs du jour,direction Valfréjus et le lavoir.

Je prends la direction du col d la vallée étroite par Replanette, d'abord une piste puis un sentier sympa qui au fur de ma progression me dévoile mr le cheval blanc.

de l'ombre à la lumière

de l'ombre à la lumière

sur cette photo, à gauche (dans la neige) le mont Thabor et sa chapelle, et à droite le Cheval blanc

sur cette photo, à gauche (dans la neige) le mont Thabor et sa chapelle, et à droite le Cheval blanc

Le Cheval Blanc,lacs Ste Marguerite,refuge du Mont Thabor
Le Cheval Blanc,lacs Ste Marguerite,refuge du Mont Thabor
le cheval blanc

le cheval blanc

sur la photo d’après, se sont les sommets que je vois depuis mon chalet sur l'autre versant, je rejoint 1 h15 plus tard le col de la Vallée Etroite.

de gauche à droite, pointe des Sarrasins, le Grand Signal et le Roc Rouge.

de gauche à droite, pointe des Sarrasins, le Grand Signal et le Roc Rouge.

Le Cheval Blanc,lacs Ste Marguerite,refuge du Mont Thabor
Col de la Vallée Etroite 2430m

Col de la Vallée Etroite 2430m

Le Cheval Blanc,lacs Ste Marguerite,refuge du Mont Thabor
en s'approchant du refuge du Mont Thabor

en s'approchant du refuge du Mont Thabor

le refuge sous sa majesté le Cheval blanc.

le refuge sous sa majesté le Cheval blanc.

Le Cheval Blanc,lacs Ste Marguerite,refuge du Mont Thabor
Le Cheval Blanc,lacs Ste Marguerite,refuge du Mont Thabor
le lac Rond 2502m

le lac Rond 2502m

lac rond et cheval blanc, que dire de plus!

lac rond et cheval blanc, que dire de plus!

Le Cheval Blanc,lacs Ste Marguerite,refuge du Mont Thabor
Le Cheval Blanc,lacs Ste Marguerite,refuge du Mont Thabor
le cheval Blanc 3020m.

le cheval Blanc 3020m.

le lac long

le lac long

Après avoir fais le tour des lacs , je m'approche au pied du cheval blanc, qui est vraiment impressionnant de par sa hauteur et sa forme, tout autour semble s’être écroulé et lui est resté droit de ses 3020 m.

Je reste la un long moment à profiter du calme qui parfois interrompu par le chant du vent me ramène à la réalité.

Je reprend vers le refuge ou je me poserai pour casser la croûte.

juste au dessus du refuge

juste au dessus du refuge

Le Cheval Blanc,lacs Ste Marguerite,refuge du Mont Thabor
le refuge

le refuge

retour sur la piste qui me ramène au lavoir.

retour sur la piste qui me ramène au lavoir.

Pour la suite qqles clichés pris en noir et blanc

Le Cheval Blanc,lacs Ste Marguerite,refuge du Mont Thabor
j'aime bien

j'aime bien

Le Cheval Blanc,lacs Ste Marguerite,refuge du Mont Thabor
Le Cheval Blanc,lacs Ste Marguerite,refuge du Mont Thabor
Le Cheval Blanc,lacs Ste Marguerite,refuge du Mont Thabor
cadeau

cadeau

bye bye

bye bye

Et voila, c'est fini pour cette rando, je vous la conseille en cette période d’automne c'est tout simplement magnifique .

J’espère vous avoir fait passer un bon moment,

a bientôt,

Gilles

le tracé, env 15 kms, 860 m+ et 4.5 h

le tracé, env 15 kms, 860 m+ et 4.5 h

Archives

À propos

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77