Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77

16 Dec

JUSTE AVANT NOEL.

Publié par GillesM

Bonjour,

aujourd'hui je vous emmène la-haut à mon chalet avec de la neige beaucoup de neige.

Cela va faire un bon mois que je ne suis pas monté ,les chutes de neige ont été importantes ces derniers jours-et le toit à besoin d'être déneigé.

Le week end dernier il neigeait trop pour monter,alors en ce samedi 15 décembre je n'est pas le choix.

Pascal est ok pour m'accompagner alors c'est parti!

samedi 15 décembre 2012,

7h00 du mat à st Rémy il pleut à fond,je suis dépité...je fais un tour sur la météo,il annonce une accalmie en matinée ,allez raquettes sac à dos direction Fourneaux ou Pascal m'attends.

DSC00771

Nous voila au dessus de la mer de nuage du coté du Villard (St André),les précipitations sont moindre.

DSC00775

Direction le joli hameau de Pralognan avec ses moulins, la neige est lourde,la pluie est tombé en hauteur.

DSC00776

On voit bien ici les différentes couches de neige.

DSC00777

 Les arbres couchés sous le poids de la neige.

DSC00781

Allez Pascal,encore 2 heures et on arrive!

DSC00782

Même avec les raquettes on enfonce bien, coucou.

DSC00784

Le par-avalanche au dessus de Pralognan passé juste avant.

DSC00786Le chemin qui permet de rejoindre la piste forestière est raide,sous les arbres à chaque fois que l'on fait bouger une branche c'est la douche assurée,il faut dire qu'il ne fait pas froid ce matin.

DSC00787

Le sentier serpente entre bouleaux et sapins.

DSC00790

Pascal à fond.

DSC00797

La piste rejointe ce n'est pas gagné pour autant,la neige est de plus en plus lourde, nous faisons la trace chacun notre tour pour ne pas s'épuiser inutilement.

DSC00798

joli chapeau pour cette souche.

DSC00803

Ça y est, nous sommes au croisement des pistes ,nous sommes sur la piste qui vient du plan de l'ours,pratiquement à l'endroit ou je laisse la voiture en été.

DSC00807

Le passage pour rejoindre le chalet est blindé de neige,je marche droit devant en regardant en face ,je le vois il est la ,j'avance,j'avance tj tout droit.

DSC00809

OUAH!!!

DSC00811

Incroyable la couche de neige sur le toit.

DSC00816

On y est Pascal,

DSC00814Allez venez approchez de cet endroit magique,bienvenue dans mon paradis blanc.

DSC00820DSC00825

Le chalet à revêtu sa tenue d'hiver,priorité maintenant au déneigement de la porte.

Il est 12h30 c'est pratiquement 2h30 de montée,maintenant un bon feu et le casse croûte.

14heures,tout c'est bien passé,les forces sont reprises,c'est armé de pelles que l'on attaque la dame blanche.

DSC00827 

La dessous c'est la fontaine et la petite table.

DSC00901

Je vous l'avait dit ,et en plus elle coule.

DSC00830

La dessous c'est le chalet.

DSC00832

DSC00839Les premiers coups de pelles.

DSC00844C'est plus d'un mètre de neige accumulé sur le toit,et plus on descend plus elle est dure.

DSC00845Allez Pascal,fini de poser,y'a du taf encore et fais gaffe de pas tomber du toit.!

DSC00846C'est Qu'est ce que je vous disait,toujours le même qui bosse,il à abandonné sa pelle, allez la neige retourne la -haut.

DSC00859C'est fait le toit est nikel.

DSC00828Petit tour autour du chalet.

DSC00855

DSC00866Par ici un passage sous les sapins,

DSC00867Une étrange forme m'attire,tapis la ,seule sous les arbres.

DSC00870on dirait une créature figé par dame neige.

DSC00874Plier sous le poids de la neige elle reste la immobile comme si je n'existait pas,je rebrousse chemin direction le chalet,sans en parler à Pascal, (il ne me croirait pas ,façon).

DSC00876.

La neige fait son retour.

Nous rentrons au chaud pour la soirée avec au menu une bonne fondue savoyarde,tout ca sous les guirlandes, un reveillon avant l'heure.

DSC00897

DSC00885

Une bonne nuit de sommeil réparatrice, avec au réveil 7° à l'intérieur et a peine -2 dehors.

DSC00899

Dimanche 16 décembre 2012, 7h30.

Un petit déj et un peu de rangement et l'heure de descendre dans la vallée des fous est venue.

DSC00906C'est ainsi que nous laissons le chalet,ancré dans la neige,la neige fait son retour.

DSC00903Comme d'habitude,je me retourne,prends cette photo et je reste planté la à regarder le chalet,mon petit coin de paradis.

DSC00898Pascal (c'est celui qui à les cheveux couleur neige) et moi.

Je finirai par ce petit cadeau du ciel,rien que pour vous 

DSC00848-copie-1.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je vous souhaite un joyeux Noël et de bonnes fêtes,

merci à vous tous qui me suivez dans mes aventures.

A bientot, Gilles.

Patricia et JJ, je vous dédie cette article, je sais que le boulot vous retiens en bas et combien vous aimeriez etre la haut.

Commenter cet article
P
C'est vrai que nous aurions aussi aimé monter, mais en décembre dans le commerce et ces ouvertures du dimanche nous clouent ici! On se rattrapera en janvier en tous cas nous aurions aimé partager<br /> votre fondue ! biz
Répondre
G
<br /> <br /> biz ,gilles<br /> <br /> <br /> <br />
W
Merci pour ces belles images qui ,comme d'hab ,mettent l'eau à la bouche ,vous êtes courageux ,tous les deux et c'est vrai que c'est un coin de paradis que tu nous a offert avec ces photos , Bonnes<br /> fêtes à toi aussi
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup.et bonnes fetes aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Coucou Gilles,<br /> Très sympa ton reportage, on s'y croirait !<br /> Vous avez du en baver pour monter ... bravo pour l'exploit,<br /> A bientôt & bonne fêtes
Répondre
G
<br /> <br /> merci et bonne fetes<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77