Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77

27 Dec

Petite rando matinale du coté du refuge et lac de la grande Léchère.

Publié par GillesM

Bonjour à tous et toutes,

j'espère que noël c'est bien passé et que vous n'avez pas abusez des chocolats et de toutes sorte de bonne choses.

De mon coté tout c'est bien passé et pour éliminer toutes ces bonnes choses rien de tel qu'une petite rando matinale.

Je vous emmène du coté du lac et refuge de la grande Léchère et ce par une journée superbe,juste avant la neige.

Vendredi 26 décembre 2014, c'est juste avant que le soleil passe au dessus des montagnes que je pose ma voiture au dessus de Montgelafrey, pour prendre la direction du lac.

Levé du jour sur les Aiguilles d'Arves.

Levé du jour sur les Aiguilles d'Arves.

Le soleil monte doucement,le ciel change de couleur au fur de sa progression.

Le jour se lève et avec lui la nature aussi, les oiseaux sortent de leurs abris faisant courir mon chien Happy dans tous les sens, j'apercevrais même un chevreuil s'enfuir au détour du bois en laissant échapper qqles cris semblable a des aboiements.

du coté de l'Etendard.

du coté de l'Etendard.

Petite rando matinale du coté du refuge et lac de la grande Léchère.
Belledonne, du coté de St Rémy.

Belledonne, du coté de St Rémy.

un vent léger me glace le visage, je m’arrête un moment et profite du réveil de la nature seul au milieu de nul part.

Petite rando matinale du coté du refuge et lac de la grande Léchère.
la nature se réveille.

la nature se réveille.

Petite rando matinale du coté du refuge et lac de la grande Léchère.
levé de soleil.

levé de soleil.

Le soleil arrose la nature autour de moi, bientôt tout est illuminer et tout change, la nature est réveillée maintenant.

J'atteins en une petite heure le refuge de la grande Léchère, avant de descendre vers le lac gelé.

Petite rando matinale du coté du refuge et lac de la grande Léchère.
refuge au milieu des sapins.

refuge au milieu des sapins.

Le refuge de la grande Léchère.

Le refuge de la grande Léchère.

Le lac est recouvert d'une épaisse couche de glace.

J'en fait le tour en laissant mon appareil photo immortaliser cette endroit enchanteresse ,je vous laisse découvrir.

Petite rando matinale du coté du refuge et lac de la grande Léchère.
D'ombre et de lumière.

D'ombre et de lumière.

rochers.

rochers.

Les Aiguilles entre la fissure du rocher.

Les Aiguilles entre la fissure du rocher.

Les morsures du gel sur le lac.

Les morsures du gel sur le lac.

et au bout du lac la montagne apparaît.

et au bout du lac la montagne apparaît.

a l'abri des branchages.

a l'abri des branchages.

tout de blanc et de gel.

tout de blanc et de gel.

l'ombre des sapins ou peut être celle des rayons du soleil, a vous de voir!!

l'ombre des sapins ou peut être celle des rayons du soleil, a vous de voir!!

J'adore cet endroit et ce en toute saison, je resterai la un long moment avant d'aller saluer le gardien du refuge en pleine préparation du repas du midi ,le refuge est ouvert sous réservation l'hiver,voila une initiative fort sympathique.

Je reprendrai le chemin du retour avant midi, le soleil est déjà haut dans le ciel et je peut sentir sa douce chaleur d'hiver.

Sommet de St Rémy.

Sommet de St Rémy.

de plus en plus près.

de plus en plus près.

sommet emblématique de chez nous.

sommet emblématique de chez nous.

la chaine de Belledonne.

la chaine de Belledonne.

Petite rando matinale du coté du refuge et lac de la grande Léchère.
la tête dans les nuages.

la tête dans les nuages.

Petite rando matinale du coté du refuge et lac de la grande Léchère.
Happy dans ses pensées.

Happy dans ses pensées.

Voila la fin d'une rando matinale qui j'espère vous aura ravie.

pour ma part je vous donne rendez vous juste avant la fin de l'année avec une rando raquette car avec la neige tombé aujourd'hui ça doit être pas mal.

A très vite ,

Gilles.

Commenter cet article
C
Elles sont superbes merci Gilles
Répondre
G
merci Chantal.
P
Merci pour la randonnée. Magnifique
Répondre
G
Merci Annick

Archives

À propos

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77