Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77

26 Feb

Jour blanc sur les portes de l'Orgére.

Publié par GillesM

Ça pourrait être une série de photos en noir et blanc, mais loin de la, c'est une journée "jour blanc" ou le brouillard mêlé aux flocons de neige empêche toute visu-alité.

Mais cela n’enlève rien aux clichés que je vous propose dans cette "rando photo",on y retrouve malgré cela de belles lumières .

je vous laisse jugé par vous même.

Jour blanc sur les portes de l'Orgére.

mercredi 24 février 2016.

Ce matin en ouvrant les volets, c'est encore de la pluie au programme, malgré cela je décide de prendre de la hauteur et d'allé trouver la neige, c'est donc direction St André et le col que je me dirige.

Ici la pluie a cessé et laissé place à un brouillard poussé par le vent,sac sur le dos et accompagné par Happy c'est donc direction l'orgére que l'on se dirige.

Happy,qui adore la neige,chienne très courageuse et puissante.

Happy,qui adore la neige,chienne très courageuse et puissante.

ombre de mélèzes

ombre de mélèzes

Jour blanc sur les portes de l'Orgére.

c'est assez rapidement que je chausse les raquettes , une couche de neige tombée la veille recouvre les traces de raquettes et autres ski de randos.

Je profite d'ailleurs du coté du Pré du col ,d'une trace de ski qui me précède de pas beaucoup,je remarque qu'ils sont 2 ,la trace me mènera jusqu'au refuge de l'Orgére.

ruisseau

ruisseau

Affluent du ruisseau St Bernard.

Affluent du ruisseau St Bernard.

ruine

ruine

Pont de Polset

Pont de Polset

Jour blanc sur les portes de l'Orgére.
pin Sylvestre

pin Sylvestre

pin à crochet

pin à crochet

en arrivant à l'Orgére.

en arrivant à l'Orgére.

en direction de l'aiguille Doran.

en direction de l'aiguille Doran.

Je reste la un moment ,pas un bruit,seul le vent et les flocons de neige semble me murmurer une douce mélodie d'hiver dans ce paysage velouté.

Vite ramené à la réalité, l'hiver me fait me remettre en route et c'est donc sur le même chemin que je m'en retourne,suivi de ma fidèle Happy.

Jour blanc sur les portes de l'Orgére.
Jour blanc sur les portes de l'Orgére.
belles lumières ici.

belles lumières ici.

refuge de l'Orgére

refuge de l'Orgére

Jour blanc sur les portes de l'Orgére.
Jour blanc sur les portes de l'Orgére.
toute la force de la nature ici.

toute la force de la nature ici.

hameau de Polset.

hameau de Polset.

Jour blanc sur les portes de l'Orgére.
Jour blanc sur les portes de l'Orgére.
les mélèzes (du matin) se tiennent par les branches pour affronter la rudesse de l'hiver.

les mélèzes (du matin) se tiennent par les branches pour affronter la rudesse de l'hiver.

Jour blanc sur les portes de l'Orgére.

voila , ici se termine ma rando,ou pas une âme qui vive,(humaine et animal),n'est venue m'accompagner dans cette journée en noir et blanc.

A bientot,

Gilles.

Commenter cet article
P
ta photo ( la 23) est superbe j'adore ! les autres aussi évidement mais celle la j'adore ! bizz gran'frere !
Répondre

Archives

À propos

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77