LA-HAUT RANDO entre lacs et cols,du coté de Valloire.
Bonjour,
Dimanche 10 juillet 2016
Aujourd'hui c'est du coté de Valloire et plus précisément du lac des Cerces que notre association a décidé de traîner ses grolles.
C'est du parking de Plan Lachat que nous prenons le départ, direction lac et col des Cerces, tour du lac rond,retour lac Grand Ban et le col des rochilles puis un sentier qui évite la piste en direction de plan Lachat.
parcours: 13 kms, 750m dénivelé+.
Chaussures aux pied et sacs sur le dos (c'est mieux comme ça),et même short pour les garçons, (j'en profite pour remercier Raphael pour le bout de ficelle fort utile) nous voila parti(e)s en direction du lac des Cerces.
Derrière nous les Aiguilles d'Arves apparaissent à mesure que nous progressons.
Le lac atteint, c'est le col qui nous attend quelques mètres plus haut, des névés sont encore présent sous le col.
de l'autre coté du col avec cette vue magnifique de gauche à droite pic de l'Aigle,pointe de la Plagnette et l'Aiguille noire.
Le col gravit, nous profitons de la vue qui est superbe sur le lac Grand Ban et des sommets qui l'entourent.
Il y a beaucoup de monde aujourd'hui sur le GR 57,il faut dire que le temps est au top et bizarrement je suis la!,je suis la et il fait beau! tu entends(du moins tu vois) Aurélie c'est pas moi la poisse et du coup je me demande si...
Allez profitons de cette belle journée pour partir en direction du lac Rond et d'en faire le tour avec ses névés qui le surplombent encore à cette époque de l'année.
Vers midi, nous décidons de faire une pause avec une vue sur les lacs et le col des Cerces.
Pour ce, Raphael nous trouve un petit coin sympa ,tellement sympa qu'une personne y a planté une toile de tente pour profiter comme nous de la vue.
De la vue nous allons en profiter,mais une chose vraiment inattendue va nous arriver.
je vous laisse découvrir cela.
Alors nous y voila ,est ce peut être le jus de raisin rosé qui à cette altitude fait un cet effet mais voila que le propriétaire de la tente revient ou plutôt l'abominable homme des montagnes, revêtu d'un sac à dos et d'un bout de tissus pour caché son anatomie et d'une casquette (quand même) .
je crois que c'est à ce moment la que nous avons fini de manger, pour vous j'ai préférer flouter la photo et laisser votre imagination vous révéler l'individu.
Merci Raphael, sympa ton p'tit coin.
La" chose" partie, nous chassons de notre tête ces images inattendues et reprenons notre chemin en direction du col et camp des Rochilles.
la seule portion hors sentier avec Valérie qui ne râle même pas,je crois que la "chose" l'a barbouillée.
et voila l'équipe du jour, en partant de la gauche; Pascal, Cécile,Sylvie,Raphael,Valérie et moi sans oublié Jola.
Donc voila cette rando qui se termine en début d’après midi, avec le pleins de belles choses (et des moins belle aussi) mais c'est un endroit vraiment sympathique et facile à faire,en plus on a trouvé les lacs et il n'avaient pas fondus(pour Aurélie) je vous le recommande.
Prochaine sortie, le samedi 23 juillet ,Parc de la Vanoise,avec le col de la Masse au départ de l'Orgère .
Vous aimez randonner, vous voulez le faire au sein d'un groupe,c'est simple:
info: lahautrando@gmail.com
gilmol@sfr.fr
ou sur le blog dans "laissez un commentaire"
Merci au groupe du jour pour cette belle journée je ne m'en lasse point.
Gilles