Bonjour,
le titre vous semble peut être étrange ,oui mais, pour comprendre il fallait être la, alors je vais tenter de vous conter cette belle rando.
Orages oh désespoir! même pas peur!, nous fuyons st Rémy pour nous retrouver à Valmenier,pourquoi, je ne sais pas,mais nous voila parti direction le lac vert et ensuite celui de curtalès ,que je cherche toujours d'ailleurs.
Départ du parking de la chenalette direction le lac vert.
Un joli chemin nous emmène le long du ruisseau de Neuvache ,parsemé de rhododendrons qui dégage un parfum subtil, le lac sera atteint rapidement ,joli petit lac qui porte bien son nom ,"le lac vert"
En peu de temps le ciel se charge de nuages noirs,l'orage nous rattrape en pleine ascension, mais un abri sorti de nulle part, sorte de blockhaus , nous invite à nous y réfugier.
Les éclairs fendent les nuages, le tonnerre gronde sa colère, la pluie s'abat sur le chemin , nous restons à l'abri et savourons la chance d’être dans cet abri, entre nous heureusement que nous étions que 4 sinon on aurait du faire un tri sélectif (style le bureau d'abord),je rigole.
Cela durera en tout et pour tout 20 mn, le vent nous apportera le brouillard qui se dissipera rapidement pour nous offrir une belle journée tout le reste de la randonnée.
nous reprenons le chemin, des bottes auraient pu nous servir, le sol étant gorgé d'eau et ce sur une grande partie du parcours,nous progressons vers le lac de curtalès.
nous montons à plus de 2300m et la neige est encore présente,nous perdons le chemin et vu que nous avons pas de carte, du moins celle du coin car moi je vous l'avoue les copains ,copines,j'avais celle du massif de Belledonne. mdr.
Après avoir épuisé toutes les hypothèse quelqu'un lança: il a fondu le lac !
Ce quelqu'un et ben c'est moi, je voulais dire "évaporer" j'mets trompé,du coup un fou rire général résonna dans toute la vallée, (ils sont pas sympa).
Et d'ou le titre, mais ceci dit pas de lac à l'horizon.
De retour à la maison je me suis précipité sur "la bonne carte" du bon endroit et j'ai vu que nous étions juste en dessous à encore 100m de dénivelé et c'est la neige encre présente qui nous cachait le chemin à suivre.
Alors pour les autres membres de l'assos, je vous entends déjà, et c'est marqué quoi dans le règlement intérieur et bla bla bla, dites vous que l'ont étaient en reconnaissance pour vous offrir une rando superbe.
Nous décidons donc de rejoindre le plan du fond et de rejoindre Valmenier par le pré Sapey.
l'équipe de choc, (de gauche à droite) Raphael (je ne t'es pas oublié ce coup ci) Aurélie (scratch),moi, Pascal (vieux) et Jola
Voila l'aventure se termine, ce fut pour moi une superbe journée avec plein d’anecdotes qui resteront dans l’association, nous sommes rentrés avec pleins de souvenirs dans nos tètes et même une (que je ne citerai pas ) avec pleins d'ampoules aux talons,mais c'est avec cela que l'on fait de nos randos des randos inoubliables .
Si malgré tout vous voulez nous rejoindre c'est simple: lahautrando@gmail.com
gilmol@sfr.fr
ou sur le blog dans laissez un commentaire.
A bientôt,
Gilles