Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77

17 May

2 jours seul avec la nature.

Publié par GillesM

 

Bonjour,

Vendredi 11 mai, 16h30 je quitte le boulot et saute dans la voiture direction mon chalet, il fait une journée superbe et chaude.

Un peu plus d'une heure après me voila au chalet, la piste est praticable ce coup si plus besoin de la pelle à neige.

La neige est partie et à laissé la place aux premières fleurs et à l'herbe verte.

J'en profite pour faire le tour des dégâts après cet hiver froid,enneigé et avec bcp de vent, de nombreux arbres sont tombés de ça et la du chalet j'en compte 10 depuis la piste et autour du chalet.

DSC07758BIS.jpg

DSC07805BIS.jpg

Le chalet n'a pas bougé, rappelez vous la hauteur de neige qu'il y a eu cet hiver, les ruisseaux autour débitent très fort et débordent de partout.Pic et pelle en main je m'affaire à les remettre dans leurs lits.

C'est la fin de l'après midi il fait bon je reste assis dehors à contempler la neige qu'il reste sur les montagnes dessus Valfréjus.Pas un bruit, seul le chant de l'eau qui coule mêlé à celui des oiseaux pour me tenir compagnie, je profite de ce moment en regardant le soleil se coucher lentement.

J'aimerai bien faire une rando ici en face, si quelqu'un connais je suis OK.

DSC07769.JPG

Une bonne soirée avec le repas pris dehors ,un fond de musique,un peu de lecture, une bonne nuit au fond du sac de couchage et c'est déjà le jour qui se lève.

SAMEDI 12 MAI 2012

Le temps est couvert il ne fait pas chaud, je décide quand même de faire un petit tour du coté de l'Arpont.7h15 je quitte le chalet l'appareil photo autour du cou,le matin de bonne heure c'est l'idéal pour surprendre les animaux de la foret.

DSC07776BIS.jpgchevreuil ou biche qui s'enfuit .

DSC07780.JPGBiches, elles n'ont repérées et partent se cacher dans la foret.

DSC07765BIS.jpgAigle Royal, une éclaircie est apparue en même temps que lui, il ne fera qu'un passage.

Plus loin je surprend une biche magnifique ,elle ne m'a pas vu,je profite du vent de face pour avancer lentement vers elle.

DSC07761BIS.jpgSperbe non?, un surplomb m'aide à la surprendre tranquille en train de manger.

DSC07762BIS.jpgLe bruit du déclenchement de mon appareil photo lui fait tourner la tete vers moi, elle restera immobile pendant une vingtaine de secds, j'immortalise cet instant, mais...DSC07764BIS.jpgc'est le clic de trop, reviens ma biche...!

DSC07784BISchute d'eau du riamet.

DSC07786BIS.jpg

DSC07787.JPGCe qui reste de la fontaine de l'Arpont, abîmée par le temps.

DSC07789BIS.jpgPopulalage des marais, (renonculacées)bouton d'or , on les trouvent jusqu'à 2500m (ici 2000m).

DSC07793BIS.jpgmoi y'en a pas connaître le non d'elle,alors vous peut etre savoir?

DSC07796.JPGCrocus blanc ou Safran blanc .

DSC07801.JPGLe rocher Renod ,croix Renod 2872 m depuis les prés de la Sétive.

Je ferais demi tour au pied du chemin du plan du Clos, sous la croix renod dans les éboulis une vingtaine de chamois pâturent tranquillement.

DSC07771BIS.jpgCairn, devant mon chalet.

De retour au chalet c'est la pluie qui s'invite, le beau temps n'aura pas duré longtemps.

Je quitterai mon chalet en début d'après midi pour revenir à la civilisation .

Imaginez, 2 jours en foret, dans un chalet sans électricité, sans télé,sans ordi portable, sans salle de bain,qu'un vieux poêle à bois pour cuisiner et se chauffer,que des bougies pour s'éclairer, l'eau à la fontaine, personnes autour,

seriez vous prêts, prêtes?.

 

DSC07760.JPG

A bientôt ,

Gilles. 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77