Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77

12 Oct

Haute Maurienne/Italie/Le lac de Savine (col petit mont Cenis) .Sur les traces d'hannibal

Publié par GillesM

Article dde septembre 2014

Bonjour,

aujourd'hui je vous propose une rando au lac de Savine,du coté du barrage du Mont Cenis en haute Maurienne à la frontière Franco-Italienne.

Sortie A43 AU FRENEY prendre direction Modane et haute maurienne col du Mont Cenis.

Arrivé au col prendre la petite route tout de suite à droite direction refuge du petit mont cenis alt 2110.

Vous laisserez la voiture au parking à 50m du refuge.  

M1 

Après le refuge prendre le sentier à gauche en direction des lacs Perrins.

M3Arc en ciel blanc.

M4Violettes.

M5Ruines de Valoire.

M6Anémone des Alpes, en nombre tout au long du sentier.

M7

Le sentier monte un peu et nous fait découvrir petit à petit les somptueuses dents D'Ambin.

Un spectacle magnifique,on en prend plein les yeux.

M8(lac inférieur)reflet des dents D'Ambin dans le lac perrin.

M9magnifique avec la neige sur les sommets.

M11Les couleurs sont superbe à cette heure (env 8h00).

M12

M13Lac supérieur qui se déverse des 2 cotés.

M14Reste de névés dans le lac sous l'oeil des dents D'Ambin.

M16superbes couleurs.

M15Quittons cette endroit magnifique et poursuivons sur le lac de Savine.

M19A cet endroit petit passage délicat dans la roche pour atteindre en contre bas les ruines de Savines.Au fond au centre se trouve le lac.

M20Vallon de Savine, le sentier monte à peine le long du ruisseau.

M21De ca et la nous passons sur les névés de neige qui portent sans problème.

M22Ruisseau de Savines.

M23L'eau est presque transparente.

M24Empilage de rochers.

M25en arrivant sous le lac.

Pour ma part en arrivant au lac ce fut un moment magique.

M26Le lac 2447m.

M27

M28il reste de la glace sur le lac, au fond les nuages d'Italie sur le col Clapier.

M29l'eau est très claire.

M30névés plongeant dans le lac.Nous continuerons jusqu'au col Clapier.

M31d'eau et de glace.

M32

M33sur les traces d'Annibal.

M34Vue du lac du col Clapier au fond un glacier de la Vanoise(je crois celui de l'Arpont).

M37 

M35

M36

M38Aprés un casse croûte a l'abri du vent derriére un rocher, nous reprenons le chemin du retour.

 

M39

M40

M42joli palette de couleurs.

M43Vallon d'Ambin.

M44Anémones.

M45jolie non?

M46Refuge du petit mont Cenis.

M47un cadre fort sympatique.

DSC08542.JPGA vous de choisir.

M2au petit matin dans le brouillard une étrange rencontre.Il s'agit bien sur d'un personnage en bois.

Une superbe journée et ballade que je recommande de faire en famille (sans les lacs Perrins)en passant par le col du petit mont cenis le dénivelé y est très faible et le spectacle grandiose.

Rando lac perrins,lac Savine ,col clapier retour col petit mont cenis et refuge env 6h (tranquille).

J'espére vous avoir fait passer un agréable moment.

à bientôt pour de nouvelle aventure.

Gilles.

 

 

 

 

 

 

Hannibal et les éléphants lors de la traversée des alpes.

Hannibal et les éléphants lors de la traversée des alpes.

Commenter cet article
A
SUPERBE !!!
Répondre
G
merci Agnes
W
j'ai trouvé votre blog en cherchant des renseignements au sujet des ruines qui sont à côté du barrage. Je connais la région depuis 18mois, je me suis installée à Modane et je découvre à chaque fois<br /> quelque chose. Cette région est magnifique ,j'ai moi même un blog ,blogspacesauvage51 Amitiés, Warda
Répondre
W
bravo pour ces photos ,je dois me rendre bientôt au lac de Savine ,je suis ravie d'avoir vu ce blog !
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup, comment avez vous trouvez l'adresse de mon blog.<br /> <br /> <br /> le lac de savines c'est super beau et en plus facile, faire le tour par les lacs perrins le matin est encore plus joli.<br /> <br /> <br /> merci à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
toujours aussi belles tes vues grand frere bizzz
Répondre
G
<br /> <br /> merci pat.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Salut Gilles !<br /> J'ai un souvenir émouvant de cette rando faite à l'automne, un vrai régal !<br /> tes photos printanières sont superbes et donnent envie de chausser les godillots !<br /> Bon vent ...<br /> A+
Répondre
G
<br /> <br /> merci à toi.<br /> <br /> <br /> Gilles<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Blog RANDO PHOTOS d'une association pratiquant la randonnée en moyenne montagne en toute saison. Savoie, Maurienne, Haute Maurienne, bauges, Vercors, etc... 2 sorties/mois, 3 de juin à octobre. contact: lahautrando@gmail.com Gilles MOLLARD 06/24/42/65/77